Guiguius
Nombre de messages : 327 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/01/2016
| |
BEBERT28
Nombre de messages : 53 Age : 65 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: bonjour a tous Dim 3 Juin 2018 - 15:41 | |
| Bonjour j'y connais rien non plus mais rien qu'en voyant la différence entre les deux finitions et le logo sur le deuxième puis en tappant le nom sur google,le deuxième est arme de déco espagnole! cordialement Bebert |
|
babelw Banni
Nombre de messages : 859 Localisation : Tu Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: 2 Sabres à identifier Dim 3 Juin 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, Le 1er est bien un sabre de cavalerie prussienne 1889. Je ne vois pas bien se qui est écrit sur la lame malheureusement. Sur la garde ou la calotte de la poignée , y a t' il un marquage ?
Pour le second je dirais copie indienne que l'on retrouve souvent sur les marchés.
Cdlt |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: 2 Sabres à identifier Dim 3 Juin 2018 - 17:08 | |
| +1 avec ce qui est dit supra. ---Le premier est bien un KS89 (Kavallerie-Säbel) mais "Eigentum", c'est à dire d'achat privé, autrement dit, un modèle "fantaisie" non réglementaire mais inspiré du modèle réglementaire. La lame est du fabriquant Weyersberg et Kirschbaum ( dont le logo est un heaume et une tête de roi) à Solingen. S'agissant d'un sabre "fantaisie", pas de marquage régimentaire comme sur les sabres réglementaires fournis par l'armée. Cette fabrication "du commerce", est démontrée également par la gravure à l'eau forte "Eisenhauer" qui veut dire "fer-forgé" (en fait acier forgé), et par la monture à clavier articulé. ---Le deuxième est sans intérêt pour un collectionneur de militaria, il s'agit en effet d'un objet de décoration contemporain. |
|
Guiguius
| Sujet: Re: 2 Sabres à identifier Dim 3 Juin 2018 - 18:23 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses ! Dommage qu'il ne soit pas régimenté cela aurait toujours plus intéressant ! Avez vous une idée de la valeur du sabre malgré l'absence de son fourreau ? Il est chez un particulier |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: 2 Sabres à identifier Lun 4 Juin 2018 - 9:07 | |
| Bonjour, Comme pour le "français", l'Eigentum "allemand" est moins prisé (en France) que le réglementaire. Il est pourtant de plus belle facture, mais il s'agit d'objet de "sortie" ou de "commemoration", et non pas d'objet de combat. Dans d'autres cas, comme le révolver 1892 français, on en déduit que l'arme pouvait être affectée à un agent de police, ou à garde-champêtre, là aussi troupe non combattante. Un KD89 d'achat privé peut malgré tout avoisiner en valeur un réglementaire bien régimenté, ... lorsque s'agit d'une arme d"'honneur", avec sa lame gravée au numéro du Régiment, et avec une scène représentant l'arme. (train d'artillerie, charge de cuirassier etc...). ... Et peut même le dépasser, lorsque la gravure est nominative au porteur et à un numéro régimentaire (en France) d'une ville du Reichsland, d'un régiment prestigieux ou d'un petit Etat rare. Ici, sans fourreau, je dirai 150 € pour rester attractif. |
|
Guiguius
| Sujet: Re: 2 Sabres à identifier Lun 4 Juin 2018 - 10:19 | |
| Bonjour Merci pour votre message ! Je vais demander à la personne peut être qu'il y a autre chose d'inscrit sur la lame
Guillaume |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Sabres à identifier | |
| |
|