Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1840 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/03/2012
Sujet: Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims) Dim 20 Mai 2018 - 21:14
Bonjour,
Voici un document que je trouve intéressant (celui ci date de février 1918) :
Pour ce rendre mieux compte voici quelque extrait de canevas de tir :
Allemand :
Puis Français :
Je rajoute aussi quelque photos aérienne ou l'on peut voir le canal :
Bonne lecture. Vincent
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims) Dim 20 Mai 2018 - 22:41
Bonsoir Vincent, merci pour le partage ! Alain
Fernand
Nombre de messages : 535 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 17/05/2018
Sujet: Re: Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims) Lun 21 Mai 2018 - 8:24
Il y a 2 années que je fait du pique-nique au bord de cette endroit du canal....
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims) Lun 21 Mai 2018 - 8:56
Salut Vincent,
merci pour le partage. A ton avis, il reste encore des vestiges de ces constructions actuellement, sans parler forcément de petits ouvrages telles les passerelles ?
Daneck
VPI
Nombre de messages : 1840 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/03/2012
Sujet: Re: Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims) Mar 22 Mai 2018 - 9:19
Bonjour a tous et merci pour vos messages
Daneck il me semble qu'au niveau du cavaliers de Courcy il reste des structures après pour l'autre coté il faudrait ce faire une petite rando a partir de Sillery
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims) Mar 22 Mai 2018 - 18:31
VPI a écrit:
Bonjour a tous et merci pour vos messages
Daneck il me semble qu'au niveau du cavaliers de Courcy il reste des structures après pour l'autre coté il faudrait ce faire une petite rando a partir de Sillery
Salut,
ce serait sympa, je pense et le long du canal, ça ne grimpe pas trop.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims)
Liste des travaux réalisés par l'armée autour du canal (secteur Reims)