| LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit | |
|
+3j.langer argyll majkejevrosime 7 participants |
Auteur | Message |
---|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4429 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Jeu 17 Mai 2018 - 16:55 | |
| PREMIERS RESULTATS: LIEN DU DOCUMENTAIRE COURT PLUS BAS DANS LA PAGE Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Je travaille à un projet de documentaire télévisé sur le front d'Orient, qui a reçu le label la Mission du Centenaire qui sera tourné en Serbie et dans lequel il y aurait des passages de reconstitution. Cette reconstitution est la partie la plus ambitieuse, et par là la moins certaine, du projet. Le but est de retracer le rôle des armées française et serbe qui se sont battues contre les Bulgares, sur la période 1915 - 1918. L'accent serait tout de même mis sur la percée du front et l'avancée spectaculaire de 700 km (Oui! Il y a bien eu une percée alliée de 700 km pendant la première guerre mondiale!) qui mit les Bulgares, les Autrichiens, les Turcs et les Hongrois à genoux. Ayant commencé le tour des accessoiristes de la région, je vois qu'il y a du correct et du très mauvais. Etant collectionneur, et un peu perfectionniste, j'ai pensé à nous! Dans l'état des choses, il y a du boulot D’où ce message: Je cherche à RECENSER (pour ensuite acheter, mais nous n'en sommes pas encore là...) du matériel français en MAUVAIS ETAT, pour le bricoler et en faire des accessoires "de cinéma" présentables. Notamment: 25 casques adrian 15 SANS INSIGNE, SANS PEINTURE, SANS INTÉRIEUR; même troués si le trou n'est pas trop gros et si la coque garde sa forme sans partir en miettes, de préférence des bombes de la plus grande taille Une quinzaine de gamelles (idem: moches, incomplètes, un trou qui ne se voit pas trop... c'est très bien) Une quinzaine de baïonnettes lebel dans leur fourreau (ou fourreau seul, ou baio seule, même lame cassée). Il faut que la croisière et la poignée présentent un minimum bien Éventuellement des gourdes (mais on peut bricoler…), des seaux à eau SNCF, une dizaine de quarts…. je suis aussi preneur de contacts pour du matériel après guerre ou copie de type: As de carreau post WW1 ou modifie 34, brelages et ceinturon années 50-60, cartouchières de gendarmerie, toiles de tente beige années 50, couvertures marrons années 50, brodequins mle 45, piquets de tente bretelles de fusil... Voila. Je suis sur que certains d'entres vous auront des contacts de pro à me proposer et je les en remercie. Mais JE SUIS AUSSI PRENEUR de vos messages du type: "moi j'ai une coque de casque une gamelle et un ceinturon" (par exemple). Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, je pense que la solidarité de collectionneurs pourra faire bouger les lignes de front!!! Encore une fois, pour l'instant de recense pour voir si la partie reconstitution du projet telle que nous l’avons imaginé, est faisable... La réponse définitive (et donc ma récolte de pièces "a bricoler") interviendra sans doute fin juin-début juillet. Petite exception Bulgaro-allemande: des coques de stalhelm pourries ou des boites de MaG pourraient aussi m'intéresser... mais la priorité est au Français. Voila Pour tout ce qui est tissu, c'est simple: a priori on aurait les capotes BH (voir photo. Je ne l’ai pas encore eu en mains. Il faudra au moins peindre les boutons en gris et fabriquer des rabats de poches), et pour le reste des pièces d'uniforme on commandera du tissu en Chine et on les fera faire sur place... MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI RÉPONDRONT OU QUI FERONT TOURNER CE MESSAGE !! MERCI!!! Laurent
Dernière édition par majkejevrosime le Dim 11 Nov 2018 - 19:59, édité 6 fois |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5085 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Jeu 17 Mai 2018 - 17:38 | |
| bonjour, je te contacte en mp. michel |
|
| |
j.langer
Nombre de messages : 1013 Age : 47 Localisation : sevres Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Jeu 17 Mai 2018 - 18:00 | |
| Bonjour Majkejevrosime, ça m'a l'air d'une grande entreprise tout à fait dans mon goût, j'aimerais bien participer, seulement je n'ai presque plus rien en collection. Par contre la déco de cinéma c'est notre rayon à moi et mon frère, (il est chef décorateur) donc si tu as besoin de conseils et d'adresses de fournisseurs je peux lui demander. Aussi moi je suis graphiste video/3d ,,/peintre, si ça t'intéresse voilà mon petit site: http://clementbordet.wixsite.com/clementbordet/copy-of-acryliques-1clément |
|
| |
Artilleur
Nombre de messages : 208 Localisation : Entre Paris et le Sud Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Jeu 17 Mai 2018 - 18:09 | |
| Bonjour, Bravo pour cet ambitieux projet ! Je n'ai malheureusement pas d'éléments en double dans ma collection qui figurent parmi le matériel demandé... Si tu n'arrives pas à réunir le matériel nécessaire, j'ai remarqué que tu avais également un compte sur le forum français Passionmilitaria où tu ne t'es pas connecté depuis 2013. Au besoin, refais un message de bienvenue et tu auras peut-être d'autres éléments que tu recherches ! Bonne chance et bon boulot Cdlt PS, même si pas en français, ce serait peut-être pas mal de voir des photos ou vidéos du rendu |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4429 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Ven 18 Mai 2018 - 9:41 | |
| Merci pour ces premieres reponses, et merci a artilleur: j aivais completement oublie ce compte sur passion militaria
effectivement ca vaudrait le coup de le relancer
Merci a ceux qui reflechissent et qui ne manqueront pas de repondre bientot
laurent |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Ven 18 Mai 2018 - 20:01 | |
| Les premières réponses sont encourageantes, puisque plusieurs membres devraient m'envoyer des photos de plusieurs coques de casque, baïonnettes lebel, quelques gamelles ou bidons, quelques brelages post war, une toile de tente indo et une paire de brodequins 45... On va bien voir En tout cas c est très encourageant. Le projet s il se fait, se réalisera aussi grâce a VOS divers fonds de tiroirs, aussi, n’hésitez pas a m envoyer un petit MP si vous avez ce genre d'objet. Sinon pour Artilleur et les autres, il est evident que si ca se monte, les membres de forum seront informes en temps reel!! A tres vite et encore MERCI Laurent |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Ven 18 Mai 2018 - 20:46 | |
| Bonjour, Pour les brodequins mdl 45 il faut regarder sur ebay. Il n'est pas rare de trouver des annonces vendant des lots de brodequins. Pour le reste je ne fais pas trop avancer les pistes .. . Mais avec 3000 inscrits sur le forum il doit en avoir des bricoles Bastien |
|
| |
GARENNE
Nombre de messages : 368 Age : 52 Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Ven 18 Mai 2018 - 21:42 | |
| Bonsoir Laurent,
Si tu veux, j'ai deux coques de casque Adrian et quelques gourdes nues. Serte, en mauvais état, mais qui pourraient correspondre à tes critères de recherches.
Si besoin, je peux faire une photo.
Cordialement, Nicolas.
|
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Sam 19 Mai 2018 - 0:48 | |
| - GARENNE a écrit:
- Bonsoir Laurent,
Si tu veux, j'ai deux coques de casque Adrian et quelques gourdes nues. Serte, en mauvais état, mais qui pourraient correspondre à tes critères de recherches.
Si besoin, je peux faire une photo.
Cordialement, Nicolas.
Je veux bien voir Merci!! |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2321 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Sam 19 Mai 2018 - 22:36 | |
| bonsoir, un casque artilleur BH sans intérieur 2 bidons 2l sans housse 1 gamelle fr 1 plat a quatre 1 sac à dos as de carreau sans cadre sans bretelles 1 tornister
voilà pour un premier tour
|
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Dim 20 Mai 2018 - 10:36 | |
| - christian0521 a écrit:
- bonsoir,
un casque artilleur BH sans intérieur 2 bidons 2l sans housse 1 gamelle fr 1 plat a quatre 1 sac à dos as de carreau sans cadre sans bretelles 1 tornister
voilà pour un premier tour
bonjour et merci est il possible d avoir une photo pour ces equipements? |
|
| |
GARENNE
Nombre de messages : 368 Age : 52 Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Dim 20 Mai 2018 - 13:59 | |
| Bonjour Laurent, Les images: Cordialement, Nicolas. |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Dim 20 Mai 2018 - 23:59 | |
| merci! Il va falloir que je cherche un cimier Je te MPise Laurent |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Lun 21 Mai 2018 - 0:01 | |
| J'ajoute des seaux en toile SNCF a mes recherches |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Lun 21 Mai 2018 - 9:14 | |
| MISE A JOUR: apres 3 jours pleins en ligne, et grace aux membres du forum que je remercie, ont ete identifies: Au moins 3 adrians, 5 gourdes, 4 baios lebel, 2 gamelles, un plat a 4, un as de carreau, et quelques autres bricoles. Je suis encore en attente pour certaines photos. Par ailleurs des contacts prometteurs pourraient faire avancer ce recensement d un grand bond ces jours ci. Des MP sont envoyes a ceux qui se sont manifestes, dont un professionel du cinema. Sur le conseil du membre Artilleur, je partage le projet sur passion militaria. Je vais sans doute le faire aussi sur MC3 J invite ceux qui auraient le genre de piece que je recherche a me contacter en ligne ou par MP. Merci de votre attention/aide J espere que la prochaine mise a jour apportera d autres nouvelles Laurent |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Dim 11 Nov 2018 - 19:57 | |
| en ce 11 novembre, voici mes nouveautés du film sur le front d'Orient, en espérant que cela vous plaise https://www.france24.com/fr/reporters/20181109-grande-guerre-1918-salonique-victoire-front-orient-poilusUne version longue est en cours de finalisation, pour l'instant seulement en serbo-croate. L'idée de tourner des scènes des reconstitution pour un projet futur et j'espère rapide reste d'actualité. je tiendrai les membres du forum au courant Merci aux membres du forum qui ont bien voulu mettre des photos de leur collection à ma disposition. Certaines de ces photos ne sont pas présentées dans ce documentaire court mais le seront dans le documentaire long Tout le meilleur Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit | |
| |
|
| |
| LIEN DOCU TV - PROJET équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit | |
|