le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Dossier : les casques en feutre copies Jeu Mai 10, 2018 8:23 am | |
| Bonjour, les casques en feutre de l’armée impériale allemande sont déjà à eux seuls un thème de collection, si grande est la diversité. Malheureusement, ce type de casque a été très copié, et d’une façon parfois assez réussie, par nos “amis” Grand Bretons et d’ailleurs. Il y a eu pas mal de ces casques sur le forum, en identification, en vente ou en presentation. Il y a même eu des polémiques parfois très constructives, parfois beaucoup moins. Tous ces casques sont dissiminés sur le forum. Je propose de tous les regrouper en deux sujets: les bons et les copies. Juste histoire d’avoir de bons dossiers avec un maximum d’infos. Les sujets initiaux ont été gardé dans la limite du possible et les images ont été réenregistrées avec le serveur du forum afin d'éviter la perte des photos dans le temps. Si vous avez des remarques, des éclairsissements, ou des photos d’époque ou non, pour l’une de ces deux rubriques, envoyez les moi, je les incluerai dans les sujets. Dans ce dossier sont présentés les casques en feutre copiesCasque en vente sur ebay. Copie intégrale d'origne britannique.Tchapska de Uhlan saxon en feutre. Vendu sur ebay.US. Copie là aussi intégrale.Feutre monté en officier. Coque authentique avec pièces d'époque remontées et modifiées.Copie de pointu feutre saxon- Vu sur ebay.fr. Copie anglaise des années 80. casque de Jäger zu Pferde en feutre. Il semble que ce modèle n'aie jamais existé.casque feutre du JR 92, copie anglaise améliorée. Vu sur ebay
Dernière édition par le Graf le Jeu Mai 10, 2018 8:38 am, édité 1 fois |
|