Bonjour à tous,
Une vieille trouvaille exhumée :
Tout un lot de boites de conserves anciennes accompagnées d'un petit réchaud bricolé à partir de fils de fer et de petites tôles à tartes.
Cet ensemble a été trouvé chez un fabricant de camions, et je pense que cela concerne l'époque qui nous intéresse.
Si quelqu'un peu situer les époques de ces boites, j'en aurais le coeur net et je lui en serait très reconnaissant.
Une vue d'ensemble :
La boite coincée sur un bout de bois devait contenir de l'alcool solidifié, j'en ai plusieurs.
Dans le détail :
Boites de petits pois "René Beziers" de Douardenez, celle avec l'étiquette en papier est en langue anglaise.
La grosse boite bleue est une boite de carbure de calcium "Intensif".
La petite boite rouge est une boite de champignons "Ch.Gillard??"
Ici nous avons, outre la petite boite de bouillon (qui n'a pas été trouvé avec ce lot) :
1ère colonne :
Conserve alimentaires, haricots verts moyen "J. Letrosne" d'Orléans
Petits pois de Clamart "A la bourgeoise", Estival et Cie Paris - Villeneuve s/ Lot
2ème colonne :
Une boite argentine : Mantequilla extra fina - fabrica "Progreso" Buenos Aires
Des petits pois "Pierre Chancerelle" de Quimper
3ème colonne :
Une boite qui semble "haut de gamme", l'étiquette est une feuille d'alliage de cuivre gaufrée, elle est d'ailleurs soudée à l'étain à même la boite. Il s'agit d'une boite de champignons de Paris de la marque "Petitjean à Paris"
Deux nouvelles boites de petits pois "Grands Hotels", Ancienne maison G. Dudoy & Cie à Nantes, l'une jaune et l'autre verte.
Et là, une boite de thon mariné à l'huile "Le superbe" J Ramell Paris - Concarneau - Douardenez, qui ne vient peut-être pas de ce lot.
des boites de Corned Beef "Veribest" et Libby "Mc Neill & Libby's".... Sur les boites de Libby, il est fait mention d'une médaille d'or en 1884.
merci à tous ceux qui pourront donner un avis.