AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 cuirassier prussien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinc08




Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : charleville-mezieres
Date d'inscription : 09/11/2014

cuirassier prussien Empty
MessageSujet: cuirassier prussien   cuirassier prussien EmptySam 28 Avr 2018 - 15:45

Bonjour à tous,

j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce casque de cuirassier prussien, notamment sur la plaque frontale.

Vous en remerciant par avance.

Bien cordialement

cuirassier prussien 5e585310
cuirassier prussien 5fef8610
cuirassier prussien Thumbn25
cuirassier prussien Thumbn23
cuirassier prussien Thumbn24
cuirassier prussien Thumbn26
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14938
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: cuirassier prussien   cuirassier prussien EmptySam 28 Avr 2018 - 16:39

Bonjour,
A condition que le jonc de bordure, les rivets et l'embase de pointe soient bien en laiton, j'y vois un casque M89, non modifié M94, ce qui est assez étonnant car la forme cylindrique de la bombe et la queue de homard verticale, m'auraient fait penser à un M89/94 tardif, soit d'après 1910. La fixation de la jugulaire est encore du modèle 1867/71, et les écailles bombées devraient être en laiton également. La Reichskokarde n'est pas du bon côté, et je ne vois pas l'autre côté  pirat
S'agissant de la plaque, elle me semble en fer, et le dessin de l'Aigle est celui de l'infanterie. La bonne plaque pour ce casque est la plaque dite M60 que voici :
cuirassier prussien Kr_m6710
Vu que ce casque a encore sa vieille jugulaire, la plaque doit être à fixation par goujons filetés et écrous carrés. Les trous dans la bombe devraient êtres ronds...et si la plaque est à pontet, il y a du avoir une "bricolage" pour faire entrer les pontets dans les "trous".
cuirassier prussien Kur_1_10
Le Vaterland-bandeau va jusqu'au bout de l'aile, les plumes de l'abdomen de l'aigle sont en V, et le haut des cuisses est soudé au bas des ailes, contrairement à l'aigle d'infanterie.
Ceci-dit, une aigle de cuirassier en laiton,  se trouve assez couramment.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
vinc08




Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : charleville-mezieres
Date d'inscription : 09/11/2014

cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: cuirassier prussien   cuirassier prussien EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:42

oki, merci Clovis,
je me doutais un peu, je voulais juste confirmation pour la plaque.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: cuirassier prussien   cuirassier prussien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuirassier prussien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: