| Havresac Français ou Allemand ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEBULON55
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Havresac Français ou Allemand ??? Dim 15 Avr - 19:12 | |
| Bonsoir, Je vous sollicite une deuxième fois aujourd'hui, pour un havresac que j'ai depuis longtemps. Celui-ci a été trouvé en Allemagne par un ami. Je n'ai jamais pu l'identifier. Le fait que celui-ci comporte 4 passants me dirais que c'est Allemand. Or, la toile et la confection me dirais Français. Alors qui pourras m'en dire plus ? Cdlt Christophe Merci d'avance. Christophe |
|
| |
Guiguius
Nombre de messages : 327 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Havresac Français ou Allemand ??? Lun 16 Avr - 18:51 | |
| Bonjour Je trouve la forme du sac arrondie curieuse A première vu en effet il fait allemand, y a t il des marquages ou des traces de tampons ? Cela peut aussi être un modèle ersatz fabriqué à partir de tissu récupéré
Guillaume |
|
| |
ZEBULON55
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Havresac Français ou Allemand ??? Lun 16 Avr - 21:33 | |
| Bonsoir, Merci pour votre intérêt pour ce fameux havresac. Pour ce qui est tampon, je n'en ai pas vu. Mais il est plein de poussières; je vais m'y attarder afin de mieux voir. Je vous poste des photos dès le nettoyage effectué. Cdlt Christophe |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Havresac Français ou Allemand ??? Lun 16 Avr - 22:39 | |
| Bonjour,
Ce sac fait plus germanique que gaulois.
Mais peut-être faut-il chercher aussi du côté d'autres pays comme les Pays-Bas, le Danemark ou autres...
Cordialement.
Verdun79 |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Havresac Français ou Allemand ??? Mar 17 Avr - 6:08 | |
| salut, la forme et les passants en cuir de côté me font pencher pour l'Autrichien par contre je pensais qu'il n'y avait qu'un seul passant sur la patelette. a+ |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Havresac Français ou Allemand ??? Mar 17 Avr - 7:38 | |
| - verdun79 a écrit:
- Mais peut-être faut-il chercher aussi du côté d'autres pays comme les Pays-Bas, le Danemark ou autres...
Suédois, vieux-Suisse etc... J'ai récupéré il y a quelques années, un sac ayant une forme proche, tamponné de la Landwehr, il s'agissait en fait d'un Tornister de prise...de la guerre contre le Danemark. |
|
| |
ZEBULON55
| Sujet: suite Mar 17 Avr - 9:09 | |
| Bonjour, Merci pour vos pistes. Je viens de le laver. Dès que notre beau soleil aura frappé dessus je vous joins des photos. J'ai aperçu un tampon au lavage. Je pencherai sur de l'autrichien. Merci aux membres qui m'ont répondu. Christophe
A suivre... |
|
| |
ZEBULON55
| Sujet: Re: Havresac Français ou Allemand ??? Jeu 19 Avr - 10:30 | |
| Bonjour, J'ai nettoyé le havresac or les marquages visible lorsqu'il était mouillé ne sont pas visible a sec. Cependant, j'ai cru voir 193. donc or thème 14/18 mais si quelqu'un a des renseignements, je suis preneur ... Cdlt Christophe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Havresac Français ou Allemand ??? | |
| |
|
| |
| Havresac Français ou Allemand ??? | |
|