Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Royal Garrison Artillery with civilians. Dim 15 Avr 2018 - 9:17 | |
| Bonjour à tous, une photo-carte d'un groupe d'artilleurs britanniques qui parait anodine mais révèle quelques détails uniformologiques intéressants tels que les patches de régiments (en haut de l'épaule, malheureusement peu visibles), le port des lanyards (fourragères), chevrons de blessures, insigne de signaller, enfin le port de bottes de tranchées pour l'artilleur assis à droite. Byng. |
|
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Royal Garrison Artillery with civilians. Dim 15 Avr 2018 - 11:19 | |
| bonjour, photo intéressante au point de vue des détails : les 3 artilleurs debout : on dirait qu'il ont une décoration. l'artilleur avec la petite sur ses genoux a des bottes particulière. certain d'entre eux, possède un patch d'unité. michel |
|
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Royal Garrison Artillery with civilians. Mer 18 Avr 2018 - 8:41 | |
| Bonjour, Très belle photo, quel est le modèle des bottes ? Bastien |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Royal Garrison Artillery with civilians. Dim 22 Avr 2018 - 19:41 | |
| - Dundee a écrit:
-
Très belle photo, quel est le modèle des bottes ? Bastien Bonsoir Bastien, pour une fois c'est moi qui ai vu ton message en retard. Pour le modèle de bottes caoutchoutées (trench wader's) il s'agit d'un modèle court fabriqué par "the North British Rubber Co Ltd., Edinburgh". Il va de soit que les modèles de bottes cuissardes étaient beaucoup plus populaires que ces bottes courtes sur le front ouest. Chaque tommy performait en ingéniosité pour porter celles-ci. Une autre photo de ma collection avec un exemple de mêmes bottes courtes. Byng. |
|
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Royal Garrison Artillery with civilians. Dim 22 Avr 2018 - 19:50 | |
| Bonsoir Byng, Merci beaucoup pour ta réponse, je pensais qu'il existait uniquement le modèle de cuissardes très hautes (comme sur l'un de vos posts). Je vais me coucher moins bête Bastien |
|
Dundee
| Sujet: Re: Royal Garrison Artillery with civilians. Dim 22 Avr 2018 - 19:51 | |
| je n'avais pas vu la photo. Pfff elle est top Et merci pour les précisions |
|
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Royal Garrison Artillery with civilians. Sam 28 Sep 2019 - 21:29 | |
| Bonjour, Juillet 1916 Des artilleurs de l'artillerie de la garnison royale déplacent un obusier de 8 pouces Mark V en position lors de la bataille de la Somme à Becordel, juillet 1916. Amicalement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Garrison Artillery with civilians. | |
| |
|