Bonjour,
Je vends cinq grandes photos encadrées dont quatre avec un verre de protection.
Elle proviennent du même médecin qu'on retrouve sur chacune.
Cadres de 24x30 voir 26x33.
Avec pour certaines des très beaux passepartout, le tout encadré par un photographe de Carcassonne.
Je ne les ai jamais sorti de leur encadrement fait à Carcassonne donc je ne sais pas si il y a des annotations derrière.
Sur un des cadres la vitre est absente, sur les autres elles font apparaitre des reflets sur les photos mais il n'y a pas de taches, elles sont très propres.
Les deux premières sont marquées sur le passepartout en jolies lettres manuscrites "souvenirs de la guerre 1914 - 1915" et ont été prises dans une église en ruine.
Elles sont assez exceptionnelles car on dirait que c'est posé mais en fait pour le poste de secours installée dans une église et le groupe de blessés et d'infirmiers cela est pris dans l'action, l'église en ruine en atteste.
Le fait que ce soit dans une église et les visages de certains protagonistes me font penser à "la cène de léonard de Vinci" avec jésus.
La deuxième d'un infirmier et du médecin (qu'on retrouve ensuite à cheval) est prise dans la même église.
Le médecin porte une vareuse ml 1913 avec galon complet faisant le tour de la manche donc avant le nouveau règlement réduisant la taille du galon. On est donc au début du conflit.
Détail intéressants dans le groupe dans l'église, l'infirmier qui a une gourde avec la croix rouge dessus.
Le sous officier au dessus à droite, certainement un adjudant avec ses jumelles, un galon de manche et un sabre de sous officier porte un képi troupe ....
Les trois autres photos du groupe à pied ou à cheval sont prises au même endroit.
Je vous propose ces 5 grands photos dans leur cadre au prix de 150 euros frais de port de 15 euros en sus.
Cordialement.
Alain
La première, poste de secours improvisés dans l'église en ruine.
La seconde notre médecin toujours dans la même église, tenue début de guerre.
Les trois dernières, à pied et à cheval on retrouve notre médecin toujours avec sa vareuse parmi des camarades.
On distingue en fond une pente occupé par des abris et des feux de camps.
La troisième
la quatrième
La cinquième