| Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. | |
|
+3HumanBonb Vauquois CLOVIS 57 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mar 27 Fév 2018 - 13:52 | |
| Nous savons depuis quelques temps que les frappes de copies de plaque frontale de "Pickel" n'ont cessé de s'améliorer...pour devenir dans certains cas indétectables après "vieillessement"... Par ailleurs, j'ai été amené à suspecter les nouvelles "fakes" de plaque frontale de casque à pointe de s'approcher pleinement de l'excellence en matière de pontets M95, qui pêchait encore trop, pour faire la différence entre des copies et des authentique, et je m'en suis maintes fois expliqué, ici ou ailleurs : Certains de mes détracteurs m'ont laissé sous-entendre que je faisais de la paranoïa... voire de la Schizophrénie Comme les sites de fakes, ne montrent jamais les fixations en gros-plans, je ne me basais que sur deux ou trois pièces que j'ai vues passer depuis un an sur le forum... Et je disais qu'il fallait être méticuleux, pointilleux, et vigilent... Après consultation, mon psy, m'a dit que j'allais mieux... https://www.ebay.com/itm/German-Pickelhaube-Brass-Prussia-Wappen-Badge-Prussian-Helmet-Reproduction-Item/222855836514?hash=item33e33e3362:g:JUcAAOSwkvFaduPF Je crains que cette découverte ne me fasse rechuter... Bonne chance à tous... Bon courage !!! Sans haine et sans violence... Dans 2 ou 3 mois, pour expliquer l'abondante profusion de ce genre de belle plaque "authentiquement patinée" on va encore avoir droit à la fable perpétuelle : "Découvertes dans une caisse abandonnée d'une vieille caserne désaffectée de Stuttgart ... Pour votre gouverne, et bien cordialement |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mar 27 Fév 2018 - 14:23 | |
| Bonjour,
des copies de mieux en mieux réalisées...de quoi entretenir la paranoïa. Merci pour ce lien qui nous montre que les faussaires ne relâchent pas leurs efforts. Cordialement |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mar 27 Fév 2018 - 15:31 | |
| Bonjour, Es tu certains que la plaque en photo dans l'annonce est bien celle qui est à vendre et qu'il s'agit donc bel et bien d'une copie ? J'ai contacté ce vendeur connu comme bien des autres domiciliés en Inde et je ne m'attends pas à avoir une réponse. Ce qui est certains c'est que l'ensemble des objets qu'ils vendent sont représentés par des photos plus ou moins erronées puisque tous utilisent les mêmes. A suivre... |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mar 27 Fév 2018 - 15:48 | |
| Exacte Julien, je n'osais pas répondre pour ne pas embêter ( une fois de plus ) Thierry mais au vue des photos de vente sur ebay, on note que le fond n'est pas le même, il ne s'agit deja pas du recto et du verso de la même plaque On peut dès lors penser que les photos de vente de cette plaque ont été prises sur le net juste pour créer une annonce, et qu'il peut donc s'agir de photos de plaque authentiques Et lorsqu'on regarde les casques repros complets mis en vente par ce meme vendeur, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour détecter la copie |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mar 27 Fév 2018 - 23:33 | |
| Merci pour votre intérêt et votre réaction... Effectivement, faut voir... les photos ne sont peut-être pas ce qu'il vend... A suivre...restons vigilent... |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mer 28 Fév 2018 - 13:21 | |
| Bjr celle présenté par clovis 57 et choisit pour la pub du vendeur n'est pas une copie mais une bonne troupe würt avec soudure de renfort sur certains points faibles. Rien à voir avec la merdouille sur le casque. |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| |
| |
Tony
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mer 28 Fév 2018 - 22:50 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Jeu 1 Mar 2018 - 0:49 | |
| |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Jeu 1 Mar 2018 - 7:40 | |
| |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Dim 4 Mar 2018 - 19:29 | |
| Bonsoir, Voici la plaque qui fait réellement l'objet de la vente : |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Dim 4 Mar 2018 - 21:26 | |
| Bon si cela reste comme cela...on devrait s'en sortir Chris |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Lun 5 Mar 2018 - 0:11 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. Mer 7 Mar 2018 - 16:21 | |
| Bonjour, Comme indiqué, les deux photos de l'annonce sont erronées et ne correspondent en aucun cas à la plaque de la vente. C'est bel et bien la plaque que je présente qui fait l'objet de la vente et non celles en photo sur l'annonce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. | |
| |
|
| |
| Une SUPERBE plaque de casque à pointe Würtembergeois. | |
|