Bonsoir, une jolie photo so british, qui me rappelle que certains de ces marins se sont engagés dès les premiers mois de guerre, constituant partiellement la Royal Naval Division. Nombre d'entre eux reposent dans nos cimetières britanniques.
Un extrait de l'historique du HMS VICTORY:
En 1889, le HMS VICTORY est équipé pour devenir une école navale de télégraphie. Les sémaphores sont pratiqués à partir du HMS vers d'autres bateaux plutôt que, comme jusqu'alors de les envoyer vers les baraques de formation des marins stagiaires. L'école est restée sur le HMS VICTORY jusqu'en 1904, lorsque la formation fut transférée temporairement sur le HMS Hercule, puis en 1906 l'école entière fut déplacée vers un établissement définitif, les Baraques Navales Royales de Chatham.
Comme les années passaient pour le HMS VICTORY, se détériorant lentement au bout de ses amarres. Jusqu'en 1921 il demeurait en très mauvais état et une campagne fut mise en place pour le sauvegarder. "les Fonds de VICTORY" sous l'égide de la Société pour la Recherche Nautique. Le résultat de la campagne fut que le gouvernement britannique consentit à le restaurer et le préserver pour commémorer Nelson, le vainqueur de la bataille de Trafalgar...
Byng.