Une caisse à destination des Pionniers allemands ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 554 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Une caisse à destination des Pionniers allemands ? Sam 17 Fév 2018 - 19:07
Bonjour
Venant de rentrer cette caisse datée 18 je cherche à savoir son utilité et si possible son contenu. Un membre peut il m'aider ? perso je continue à chercher mais je pense à une caisse pour allumeur destiné au Minenwerfer?
Cordialement
gérard
JAGER 14 Modérateur honoraire
Nombre de messages : 1750 Age : 60 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Une caisse à destination des Pionniers allemands ? Sam 17 Fév 2018 - 21:00
bonjour c'est une caisse pour amorcer et propulser 5 obus de MW moyen ou lourd. tu pensais bien ! il y avait 5 fusées dans leurs boites , 5 paquets de plaquettes de poudre propulsive , 6 étoupilles d'allumage ,clé de montage et réglage fusées. je l'ai quasi complète. cdt JAGER 14
FREDDY 4270
Nombre de messages : 2072 Age : 59 Localisation : AISNE (02) Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Une caisse à destination des Pionniers allemands ? Sam 17 Fév 2018 - 21:11
JAGER 14 a écrit:
bonjour c'est une caisse pour amorcer et propulser 5 obus de MW moyen ou lourd. tu pensais bien ! il y avait 5 fusées dans leurs boites , 5 paquets de plaquettes de poudre propulsive , 6 étoupilles d'allumage ,clé de montage et réglage fusées. je l'ai quasi complète. cdt JAGER 14
salut Jaeger
Une photo pour le plaisir des yeux stp
freddy
flandres04-18
Nombre de messages : 1026 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: Une caisse à destination des Pionniers allemands ? Dim 18 Fév 2018 - 5:14
bjr,
ds la caisse se trouvent également des "cache lueur"
par contre, pour moi, la clef de montage se trouve ds une des 2 caisses d'entretien emmenés sur le minen, ici le moyen (17 cm)
cordialement
manu
gerard
Nombre de messages : 554 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Une caisse à destination des Pionniers allemands ? Dim 18 Fév 2018 - 9:33
Bonjour à tous
et merci à vous pour vos messages et cette identification de la caisse c'est très sympa. Si vous avez une photo de la complète ce serait top!
cordialement
gérard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une caisse à destination des Pionniers allemands ?
Une caisse à destination des Pionniers allemands ?
Page 1 sur 1