| Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! | |
|
+5killer2lamor monfort1 flandres04-18 FREDDY 4270 blagapar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
blagapar
Nombre de messages : 283 Age : 54 Localisation : Doubs Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Jeu 15 Fév - 22:31 | |
| Bonsoir, J'ai récupèré il y a longtemps ce casque avec une jugulaire pas pratique du tout.... J'aimerai savoir s'il est possible d'identifier ce casque (pays et époque). Il est de couleur verte très criarde. Il S'agit donc : - d'un "plat à barbe", - il possède un jonc qui se termine au niveau milieu de la nuque ou de la visière, - Il présente de chaque cotés, 3 petits trous au niveau des jugulaires..... .... ...... Sinon, c'est pas grave, j'en ferai une lampe de bureau...... l'intérieur est peint en blanc, mais maintenant, le blanc apparaît "sable". |
|
| |
FREDDY 4270
Nombre de messages : 2072 Age : 59 Localisation : AISNE (02) Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Jeu 15 Fév - 23:02 | |
| slt, pas expert en brodie, mais il ressemble à un casque ww2, britannique ou belge freddy |
|
| |
flandres04-18
Nombre de messages : 1026 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Ven 16 Fév - 5:32 | |
| bjr,
la vis du dessus est typique post ww1
je ne vois pas d'utilité pour les 3 trous . . . .
pour le dater, il faudrait frotter le bord du casque à l'intérieur pour voir les marquages dates et fabriquant
manu |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2842 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Ven 16 Fév - 5:46 | |
| Est ce que les 3 trous ne correspondent pas aux casques UK déclassés Army de la WW2 ? |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Ven 16 Fév - 6:07 | |
| bonjour, il me semble avoir vu ces trous sur des casques équipés d'une "voilette" en côte de mailles par éclats a+ |
|
| |
Ben421
Nombre de messages : 355 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Ven 16 Fév - 8:51 | |
| Bonjour, C'est un casque 2e guerre MK 2 n° 2 C Donc un casque de moins bonne qualité destiné à la home guard ou aux services civils du home front. Souvent ces casques ont un jonc magnétique ce qui ne correspondait pas au cahier des charges de l'army et les faisait déclasser. Il en existe 4 types, les n° 2 A, B, C et D qui ont de 1 à 4 trous de chaque coté à proximité des rivets des fourreaux de jugulaire. En général les 3 trous des n° 2 C forment un triangle mais tout est possible. A ne pas confondre avec les trois trous des MK 2 de fabrication sud africaine, un à l'arrière et un de chaque côté, pour fixer une nuquière pour se protéger du soleil. Benjamin |
|
| |
Crevette25
Nombre de messages : 1870 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Ven 16 Fév - 9:02 | |
| - killer2lamor a écrit:
- bonjour, il me semble avoir vu ces trous sur des casques équipés d'une "voilette" en côte de mailles par éclats
a+ Bonjour, j'en ai une coque (1°GM), mais c'est pas fait comme ça. Il y a un demi-cerclage qui enserre le tour, deux assez gros crochets rivetés de chaque côté au dessus du tour, et la coiffe est rivetée. Il n'y a pas ces séries de petits trous. A moins que les brexit en aient sorti un autre modèle 2°GM? Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette25 le Ven 16 Fév - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4387 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Ven 16 Fév - 14:31 | |
| Bonjour,
Je possède une coque WW1 US avec cette série de trous. Je n'ai jamais su à quoi cela correspondait exactement.
Cordialement.
Verdun79 |
|
| |
Ladosse
Nombre de messages : 557 Age : 58 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! Lun 19 Fév - 19:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! | |
| |
|
| |
| Cette jugulaire n'est pas pratique du tout !!!! | |
|