| Porte-tambour allemand. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
verdun79
Nombre de messages : 4387 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Porte-tambour allemand. Lun 5 Fév - 11:25 | |
| Bonjour, J'ai trouvé dimanche, en vide-greniers, un porte-tambour allemand que je pense être une reproduction. - D'abord par sa taille (6 cm de haut X 6 cm de large environ). - Ensuite du fait de l'absence d'un anneau articulé pour l'attache. Je n'ai pris aucun risque, vu le très faible prix d'achat. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Verdun79 |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Lun 5 Fév - 12:57 | |
| Bonjour, Peut être un modèle pour panoplie pour enfant ? |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4387 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Mar 6 Fév - 14:52 | |
| Bonjour,
Merci de ta réponse HumanBonb. C'est une possibilité effectivement, même si je me pose la question sur des jouets pour enfants en bronze.
Cordialement.
Verdun79 |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Mer 7 Fév - 13:44 | |
| Bonjour, Après vérification, les tambours pour enfant étaient essentiellement portés par une cordelette autour du coup. Il semble cependant que des modèles de porte-tambour ait existé comme le démontre ce cliché d'un petit uhlan : A y réfléchir et au vu du nombre important de petits portes-tambours que j'ai déjà pus observer, la piste de la Jugendwehr est à mon avis la plus probable ! Ici quelques jeunes garçons en plein exercice photographiés durant l'année 1917. On notera la présence de leur brassard tricolore typique. Bonne journée. |
|
| |
verdun79
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Mer 7 Fév - 14:18 | |
| Bonjour, Merci, Humanbonb, pour cette piste fort intéressante. On voit mal le porte tambour du petit Uhlan, mais il ne m'étonnerait pas qu'on s'approche de la vérité. Merci encore Cordialement. Verdun79 |
|
| |
vieil-armand
Nombre de messages : 313 Localisation : france Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Mer 7 Fév - 16:37 | |
| Bonsoir - HumanBonb a écrit:
- Bonjour,
Après vérification, les tambours pour enfant étaient essentiellement portés par une cordelette autour du coup. Il semble cependant que des modèles de porte-tambour ait existé comme le démontre ce cliché d'un petit uhlan :
: Ci dessus un tambour d'enfant avec porte-tambour identique mais beaucoup plus petit que le modèle réglementaire ,et sa cordelette en toile. A+ |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Mer 7 Fév - 17:27 | |
| Bonsoir, Très joli, merci du partage !
Peux tu nous donner les dimensions du tambour et son poids ?
La question reste à savoir si là aussi il s'agit d'un élément de panoplie pour enfant ou alors un modèle réglo pour Jugendwehr. L'ensemble semble de trop bonne facture pour la première hypothèse je trouve.
Cdlt. |
|
| |
vieil-armand
Nombre de messages : 313 Localisation : france Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Jeu 8 Fév - 10:03 | |
| Bonjour Diametre 16cm poids 500 gr aucun marquage A+(vive les biquettes Lorraines |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. Jeu 8 Fév - 11:18 | |
| Merci à toi pour les informations transmises. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-tambour allemand. | |
| |
|
| |
| Porte-tambour allemand. | |
|