| Prussien model 95 en feutre | |
|
+3max Rheinbaben Fouilleman08 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fouilleman08
Nombre de messages : 1015 Age : 32 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 10:37 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 11:24 | |
| Bonjour, Attention, la basane n´est pas d´origine!!! Elle a été recousue plus tard, elle n´est pas du bon type, mauvais cuir et oeillets métalliques pour le lacet... Ceci serait mieux. Rheinbaben
Dernière édition par Rheinbaben le Dim 4 Fév - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
max
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 11:27 | |
| Bonjour,
Sans l’avoir en main, je dirais que la jugulaire en cuir vernis n’est pas bon signe, les cocardes sont repeinte, intérieur à mon avis remonté ainsi que les garnitures de la pointe (contre plaque et rivets) Bien sûr avis sur photos pas évidents de tout voir.
Max |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 11:36 | |
| Bonjour, Et de plus, la pointe semble avoir été ressoudée (trace d'étain). Un peu trop bricolé à mon sens pour être le feutre définitif d'une collection. S. |
|
| |
Fouilleman08
Nombre de messages : 1015 Age : 32 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 11:39 | |
| Merci à vous. Oui la pointe il y a des traces de laiton. Oui vaut mieux attendre un bon intouché
|
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 12:21 | |
| Bonjour, +1 avec ce qui est dit supra, les cocardes sont des copies, les passants de jugulaire ne me plaisent pas non plus, (faudrait voir l'arrière, au niveau de la couture, et si l'axe est déclalé ou pas mais à priori ). https://lagrandeguerre.1fr1.net/t90595-les-jugulaires-m91-95-15-guide-modelesdiversites-de-fabrication-et-copies?highlight=GUIDE+DES+JUGULAIREShttps://lagrandeguerre.1fr1.net/t98719-dossier-cocardes-comment-identifier-une-copie-comparaison-observations?highlight=GUIDE+SUR+LES+COCARDES (ici cas I, copies des années 70) La coiffe n'est pas bonne, la pointe a été ressoudée à l'étain, ... décoratif... L'impact arrière peut paraître le plus gênant, mais en fait ce n'est pas ce qu'il y a de plus rédhibitoire. Pas plus de 200€ selon moi. |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1904 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 12:44 | |
| Bonjour , vous parlez de stand: ce casque est donc bien sur un stand et disponible à la vente??? Il a donc un prix affiché ???? |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 12:51 | |
| - héritier a écrit:
- Bonjour , vous parlez de stand: ce casque est donc bien sur un stand et disponible à la vente??? Il a donc un prix affiché ????
C´est marqué sur l´étiquette 34 Euro (ou centimes) Rheinbaben |
|
| |
Fouilleman08
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 13:09 | |
| Bonjour. Oui je l'ai vue ce matin à la bourse et connaissant la personne je lui ai demander si je pouvais le prendre en photos afin d'avoir des avis. Il m'a dit pas de souci et tu me dira ce qu'il en ai car lui même ne sachant pas trop. Il était annoncer à 480 sans forcement savoir réellement le prix ni l'objet qu'il vend. Cdt |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre Dim 4 Fév - 13:49 | |
| Hello, à 250€ pourquoi pas, à voir, mais au dessus, ça serait trop cher, probleme de cocardes, jugulaire j'ai des doutes, coiffe refaite et mal en plus, soudure visible à la base de la pointe... ces casques sont des risques car en plus de ne pas donner envie, si tu l'achetes tu risques d'être marier avec... Autant ne pas l'acheter, je prefere mon feutre à vendre sur ebay ^^ vu le prix que j'en demande sachant qu'il est bon de partout ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prussien model 95 en feutre | |
| |
|
| |
| Prussien model 95 en feutre | |
|