AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation

3 participants
AuteurMessage
Thierry70

Thierry70

Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Empty
MessageSujet: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:59

Bonsoir,
J'ai rentré ce képi de capitaine commandant du 2ème régiment de lancier belge époque Léopold II.
Il est pour moi atypique par sa forme et la position de son galon supérieur.
Je cherche à identifier le fabriquant qui est certainement néerlandophone pour ne pas dire flamand (région Nord de la Belgique)
Votre avis m'intéresse, de la documentation également.
Merci d'avance pour votre aide. /merci/
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4238
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4235
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4236
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4239
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4240
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4237
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4242
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4246
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4243
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4241
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4244
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4245
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:07

Bonjour.

Je l'ai vu passer et il ne m'a guère inspiré...

Les boutons doivent en principe être des grelots, ceux-ci me font penser à de l'anglais (?). Il n'y a pas de marquage au dos?

/biere/

timp_be
Thierry70

Thierry70

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:24

Bonsoir,

Les boutons sont marqués GAUNT London, donc ils sont bien anglais!
Merci pour votre avis.
Thierry70

Thierry70

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:18

A la base, ce képi est une coiffure de la garde civique.
Guykes

Guykes

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:39

Garde Civique Belges ?? /reflechi/
Thierry70

Thierry70

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:27

Hello Guy,
J'espère que tu vas bien?
Voici quelques photos de képi de la garde civique et des éléments de comparaison certain sur la confection sont bien présents.
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  0110
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  0210
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  14182110
Guykes

Guykes

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptySam 3 Fév 2018 - 11:53

Le dernier képi est ne pas militaire/ garde civique mais police.

Je regarde à la superieure du képi.
Je vois l'armée et la garde civique et plate supérieure qui n'est pas plus basse que les côtés

Ceci est en contraste avec les képies plus âgés de la police et sertaine setvice civil

C'est probablement un kepie belge, mais avec d'autres nœuds (britanoque 2 lancer regiment). Pour la police, les décorations étaient les plus en argent.

C'est possible de poster une photo de pompon de votre képi de GC ?
Thierry70

Thierry70

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptySam 3 Fév 2018 - 12:20

Bonjour Guy,
Effectivement pour moi ce n'est pas une appartenance à la police, mais probablement à une Légion
Voilà quelques photos complémentaires :
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4249
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4248
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4247
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4250
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4251
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Img_4247
Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Images11
Guykes

Guykes

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  EmptySam 3 Fév 2018 - 13:24

Si je regarde de bien, je vois une autre bordure (or ou argent?) au sommet du képi.

voir les autres photo's de la garde civisue

Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  24l76zs

Il est regrettable qu'aucune photo ne montre le haut des képies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation    Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation  Empty

Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation
Page 1 sur 1