Nombre de messages : 459 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2017
Sujet: Képi atypique lancier belge LII - Avis - Identification - documentation Mer 31 Jan 2018 - 19:59
Bonsoir, J'ai rentré ce képi de capitaine commandant du 2ème régiment de lancier belge époque Léopold II. Il est pour moi atypique par sa forme et la position de son galon supérieur. Je cherche à identifier le fabriquant qui est certainement néerlandophone pour ne pas dire flamand (région Nord de la Belgique) Votre avis m'intéresse, de la documentation également. Merci d'avance pour votre aide.
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
Hello Guy, J'espère que tu vas bien? Voici quelques photos de képi de la garde civique et des éléments de comparaison certain sur la confection sont bien présents.
Guykes
Nombre de messages : 288 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/12/2009
Le dernier képi est ne pas militaire/ garde civique mais police.
Je regarde à la superieure du képi. Je vois l'armée et la garde civique et plate supérieure qui n'est pas plus basse que les côtés
Ceci est en contraste avec les képies plus âgés de la police et sertaine setvice civil
C'est probablement un kepie belge, mais avec d'autres nœuds (britanoque 2 lancer regiment). Pour la police, les décorations étaient les plus en argent.
C'est possible de poster une photo de pompon de votre képi de GC ?
Thierry70
Nombre de messages : 459 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2017