AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Baïonnette Quelle fusil????

4 participants
AuteurMessage
cedaur

cedaur

Baïonnette Quelle fusil???? Empty
MessageSujet: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:58

Bonjour,

J'ai acheté cette baio sur le forum il y a quelque années en pensant a une 84/98 et j'ai essayé de la montée sur mon G98 et impossible a rentré sur le tenon(le trou d'entré n'est pas assez large..pas de blague SVP!!!).
J'ai regardé un peu partout a quoi elle pouvait correspondre.Mais,avec une ressemblance avec une baïonnette autrichienne modèle 95 je vois rien d'autre????et je ne trouve pas le fabriquant?????? scratch scratch scratch

Longueur total:37cm

Entrée pour le tenon:1cm

Marquage:FGGY et 17°1M

/merci/ /merci/ /merci/

Baïonnette Quelle fusil???? Wp_20118

Baïonnette Quelle fusil???? Wp_20120

Baïonnette Quelle fusil???? Wp_20121

Baïonnette Quelle fusil???? Wp_20119

Revenir en haut Aller en bas
hansi der doughboy

hansi der doughboy

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:06

Bonjour

C'est une baïonnette modèle 1888 du fabricant FGGY : Femaru Fegyver es Gepgyar

Le numéro est une attribution pour l'arme

cdt H
cedaur

cedaur

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:15

Bonjour et /merci/  Hansi pour cette réponse plus que rapide!!!!!!!!!!! Baïonnette Quelle fusil???? Worship_ Baïonnette Quelle fusil???? Worship_ Baïonnette Quelle fusil???? Worship_

Donc,c'est un modèle 1888.Mais,c'est donc bien un modèle pour le mannlicher 95??????et non pour le gewehr 98???????

/biere/
hansi der doughboy

hansi der doughboy

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:49

C'est la baïonnette du fusil mannlicher.

J'ai oublié de te préciser que la douille a été supprimée.

cdt H
hansi der doughboy

hansi der doughboy

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:51

et tu remarquera que le bouton du verrou n'est pas du même côté que les baïonnettes allemandes
cedaur

cedaur

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:06

/merci/ encore Hansi!!!!

J'avais pas fais attention au bouton... Embarassed Embarassed Embarassed

La chose que je me demande pourquoi avoir enlever la douille et je me demande aussi si c'est bien WW1 vu que je vais surement la passée dans la rubrique "échange" comme elle ne passe pas sur mon GEW98...

/biere/ /biere/
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:52

baio hongroise pour le Mannlicher 88. Troupes austro hongroises de deuxieme ligne en 1914
cedaur

cedaur

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyMar 30 Jan 2018 - 0:41

Bonsoir et majkejevrosime Baïonnette Quelle fusil???? Worship_ Baïonnette Quelle fusil???? Worship_ Baïonnette Quelle fusil???? Worship_ ,

Je viens dans apprendre beaucoup grâce a vous,mais comme l'autrichien n'est pas forcément mon domaine de collection.Je vais la mettre a l'échange...
fetealcool /biere/
andris

MessageSujet: baionnette   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:53

bonsoir , effectivement pour modèle 95 et non G98 , si tu recherches une ersatz , j en ai une en vente au prix acquis il y a quelques années , fourreau et lame au nm état bon , tu n as qu' a me joindre en privée et je te donnerais une photo , cordialement
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:01

andris a écrit:
bonsoir , effectivement pour modèle 95 et non G98 , si tu recherches une ersatz , j en ai une en vente au prix acquis il y a quelques années , fourreau et lame au nm état bon , tu n as qu' a me joindre en privée et je te donnerais une photo ,  cordialement

NON cette baio n est PAS pour le Mannlicher 95 mais pour le Mannlicher 88!!
cedaur

cedaur

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:10

Bonsoir,

/merci/  de ta proposition pour ta baïonnette ersatz Andris.

Mais,au vu de mes finances plus que modestes en ce moment Sad Sad Sad je préfère faire un échange et même si cela ne marche pas et que je la mets en vente et qu'elle réussisse.Elle n'atteindras pas je pense le prix de ta baio...

/merci/  /merci/  /merci/

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baïonnette Quelle fusil????   Baïonnette Quelle fusil???? Empty

Baïonnette Quelle fusil????
Page 1 sur 1