| Sabres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Sabres Dim 28 Jan 2018 - 14:39 | |
| Bonjour, Pas de brocantes cette semaine pour moi malheureusement, mais j'ai vu ça qui me fait vous poser deux trois questions : J'ai demandé des photos supplémentaires du sabre car il me semble avoir du potentiel (à vrai dire ce sont les deux anneaux qui m'ont fait tilter) vu d'avion ce serait quel modèle à votre avis ? ("Infanterie d'Afrique" ?) Et plus ça va plus je me demande pour les sabres africains, trucs pour touristes ou vraies pièces de collection ? Combien vaudraient ils selon vous ? Amicalement, Clément |
|
| |
vincenzo06
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : NICE Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Sabres Mar 30 Jan 2018 - 19:00 | |
| Bonsoir,
Pour les armes africaines, je ne peux vous répondre. Pour le sabre, en attendant des photos plus claires, je dirais qu'il s'agit d'un sabre fantaisie d'Officier de Cavalerie, que l'on nomme souvent à tort - ou du du moins avec facilité - "de l'armée d'Afrique". En effet, nombres sont les photos bien métropolitaines d'Officier de la Légère portant ce type de sabre sous le Second Empire. La longueur de la lame paraît correcte, ce qui me fait envisager la cavalerie. Pour l’estimation, sans photos, je dirais une fourchette large entre 250 (sans filigrane, fourreau piqué) et 600 (parfait état). |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Sabres Mar 30 Jan 2018 - 21:07 | |
| Bonsoir Vincenzo, Et merci pour cette réponse complète ! J'avais en effet entendu qu'il s'agissait plus d'une extrapolation qu'autre chose concernant cette appellation, mais je dois avouer que l'idée qu'il soit de cavalerie second Empire métropolitaine me plaît tout autant Le vendeur n'a pas l'air très pressé, le sabre sort d'une succession, et je devrais avoir des photos dans la semaine. Dans tous les cas le tarif restant intéressant d'après ceux que vous citez, il y a de fortes chances qu'il finisse chez moi si je ne me fais pas doubler ^^ Amicalement, Clément |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1908 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Sabres Mar 30 Jan 2018 - 23:09 | |
| Bonsoir, pour ma part je ne mettrais pas 250 euros sur un tel sabre.....mais chacun fait bien comme il l'entend.... |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Sabres Mar 30 Jan 2018 - 23:32 | |
| Combien vous mettriez ? Pour ma part j'étais parti avec en tête une estimation en bon état d'environ 300€ Amicalement, Clément |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1908 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Sabres Mer 31 Jan 2018 - 15:42 | |
| Bonjour cleeclee, Un conseil, à votre âge et avec des moyens qui doivent être ceux d'un étudiant,n'achetez pas n'importe quoi dans un domaine qui en outre n'est pas dans votre thème de recherches. Documentez vous par vous même et non en appelant au secours le forum et ne cherchez pas la bonne affaire avant tout; Si vous achetez ce sabre,il a de grandes chances de vous coller aux pattes pendant longtemps sans espoir d'un prix de revente supérieur à votre prix d'achat. Ce sabre ne m'intéresse pas,et pourtant je collectionne le Second Empire ! |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Sabres Mer 31 Jan 2018 - 19:13 | |
| Bonsoir, Je comprends parfaitement vos arguments Héritier et le français ww1 avec dominante sur l'officier reste et de loin mon thème, toutefois je garde une affection particulière pour les armes blanches et les sabres qui sont mon plus gros "sous thème" avec une quinzaine d'armes blanches aujourd'hui . Mon interrogation portait sur les sabres africains avec lesquels j'espérais "rembourser le lot", après je vais vous dire le sabre m'est proposé à 80€, 100 avec les ports, et il y a des chances de pouvoir le rendre nominatif, donc pour un objet qui me plaît, et qui est loin d'être courant ? Ce que vous me dites me fait toutefois réfléchir, car si le budget n'est pas un problème (il me reste assez de mes ventes de l'an passé) il est certain qu'il ne faut pas se jeter sur n'importe quoi ! Amicalement, Clément
Dernière édition par cleeclee le Mer 31 Jan 2018 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
héritier
| Sujet: Re: Sabres Mer 31 Jan 2018 - 19:27 | |
| À 80 euros vous ne risquez pas grand chose !! |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Sabres Mer 31 Jan 2018 - 19:37 | |
| Non en effet mais vaut mieux être prudent ! À plus de 150 avec aussi peu d'infos je ne prenais pas, de même que j'ai laissé tombé pour les deux sabres africains. Cela fera également un objectif de restauration avec mon père, et ça, ça n'a pas de prix en tout cas merci pour vos conseils |
|
| |
cleeclee
| Sujet: Re: Sabres Dim 4 Fév 2018 - 19:49 | |
| Bonsoir, Comme toujours avec le bon coin qui est devenu plutôt un site d'enchères caché le sabre a vu son prix grimper depuis mon premier contact avec le vendeur ( au demeurant extrêmement sympathique et qui m'a laissé la priorité)… au vu des photos qui révèlent un état mauvais et de son nouveau prix (250€) j'ai bien évidemment laissé tomber ! Amicalement, Clément |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabres | |
| |
|
| |
| Sabres | |
|