Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Clairon allemand ?? Dim 28 Jan 2018 - 10:37 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce clairon, j'ai aucune idée si il est bon et de l'époque.. Pour le fabricant j'ai du mal à lire. Les photos sont plus parlantes ! Cordialement Bastien |
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Clairon allemand ?? Dim 28 Jan 2018 - 11:15 | |
| Bonjour Bastien, pour commencer, Graslitz se trouvait en Autriche-Hongrie jusqu'en 18, puis Tchequie..(un petit google.. ). Connu pour ses fabrications d'instruments, elle exportait beaucoup vers l'allemagne. Seul etat ne portant pas de 'macaron' sur le Signalhorn fut la Bavière, mais dans le cas faut préférer un Horn d'un fabricant bavarois (pas strictement mais quand même), daté et régimenté..car les clairons sans macaron t'as plus de chance que ça soit pompier, scout etc etc...surtout pour un fabricant KuK... |
|
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Clairon allemand ?? Dim 28 Jan 2018 - 11:21 | |
| Bonjour Eparges, Merci beaucoup ! Pour la localisation je l'ai vu, et en effet il y a une multitude d'instruments sur le net marqué de cette ville. Je vais poursuivre les recherches. Encore merci Bon dimanche! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon allemand ?? | |
| |
|