Bien malin celui qui pourra déterminer si il s'agit de roues de SPAD, de Caudron, de Nieuport… d'ailleurs pourquoi un Nieuport 17 plutôt qu'un 11 ?
Les roues asymétriques équipent peut-être des appareils à double roues (genre Chaudron G3, G4). Plat à l'intérieur, bombé à l'extérieur… sans certitude.
Comment savoir s'il n'existe pas plusieurs fabricants de roues, fournissant plusieurs type d'appareils ? Il ne faut pas oublier que les SPAD VII et XIII on été fabriqué par plus d'une dizaine d'avionneurs et pour compliquer le tout, ces avionneurs font appel à des contractants extérieurs pour certaines pièces.
Pour reprendre l'exemple des SPAD, plusieurs types d'hélice peuvent être montée dessus. Comment savoir s'il n'y avait pas plusieurs fabricants de roues ? Je doute que Blériot, SPAD, de Marcay, Manoir, Kellner… fabriquent les roues équipant leur avion (mais je peut me tromper).
Je pense que les pistes à explorer sont les associations de restauration d'avions de la Première Guerre mondiale ou également d'aller étudier de près les avions au Musée de l'Air.
En tout cas c'est très sympa !
BG/