| lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Albéric16
Nombre de messages : 970 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Mer 3 Jan 2018 - 21:08 | |
| Bonsoir, Dans mes archives, j'ai retrouvé ce lot de pièces diverses et boutons allemands. Pour les boutons je suis sûr qu'ils sont 14/18, prusse je pense?; pour les boucles et attaches est-ce aussi la même période? Le crochet de ceinturon est marqué DRGM et PN. Les boutons avec support sont marqués ICM l'un et LAO pour l'autre. Les autres ont divers marquages MÖS, G&M, H&D) Merci de vos éclaircissements pour ce lot. Alberic
Dernière édition par Albéric16 le Ven 5 Jan 2018 - 21:05, édité 2 fois |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Mer 3 Jan 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir, En 1 : boucle de bride, cavalerie Française, peut être officier étant donné l'épaisseur ! ? ? ? ! ! ! 2: boucle de gourde Française 3: boucle de jugulaire de casque Adrian 4 : crochet "trousse sabre", fixé sur certains types de ceinturons dits "Sam Brown". Officier. 5 : boucle de jambière de cavalerie Française, du modèle 1900 au modèle 1941, les boucles sont les mêmes ! Toutes ces pièces peuvent provenir de l'une des deux guerres ! |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Jeu 4 Jan 2018 - 8:49 | |
| Bonjour à tous, permettez moi de faire un petit rectificatif en 4 crochet porte ceinturon de feldrock de cavalerie allemande 1914 et a coté du 3 attache de cartouchière 95 allemande |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Jeu 4 Jan 2018 - 9:47 | |
| Je me permets d'insister sur ce crochet "3".
J'ai récemment démonté un vieux ceinturon type Sam Brown et ce modèle de crochet trousse sabre en faisait partie.
Il est toute fois possible et imaginable qu' une même pièce puisse avoir plusieurs fonctions |
|
| |
Albéric16
Nombre de messages : 970 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Jeu 4 Jan 2018 - 11:38 | |
| Bonjour, je vous remercie de vos avis constructifs, c'est donc hétéroclite France Allemagne; le crochet ayant une marque DRGM n'est alors pas significatif d'une utilisation germanique ? Pour les boutons, les 4 plus gros sont ils Prusse?
Merci
Alberic |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Jeu 4 Jan 2018 - 11:54 | |
| bonjour, les 4 gros boutons à couronne en zinc sont pour capote allemande mle 1915, la boucle 3 en laiton ainsi que celle à côté de la boucle 5 pourraient être pour bretelle de bidon mle 1877 d'un litre, plus étroites que la boucle 2 a+ |
|
| |
Albéric16
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Jeu 4 Jan 2018 - 16:30 | |
| Merci de tes précisions Killer, donc Prusse pour tous. Pour les crochets de jugulaire, les 2 en fer me semblent pour casque allemand, les autres plus clairs même période? Merci
Alberic |
|
| |
Albéric16
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Jeu 4 Jan 2018 - 20:03 | |
| Je rajoute ces objets également retrouvés, je dirais boucle pour martingale ou musette; pour la partie de fourreau de baïonnette je dirais commonwealth; pour la plaque aucune idée. |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Ven 5 Jan 2018 - 19:47 | |
| Salut Albéric,
Pour les boucles, effectivement, ce sont des attaches dites Malakoff, pour les musettes ou pattes de serrage des pantalons et culotte, Il semble y avoir également une parte de fourreau de baïonnette anglaise modèle 1907. Quant à la plaque métallique, ce pourrait être la pièce de guidage d'une bande de mitrailleuse allemande ou GB, qui permet d'introduire la bande dans la mitrailleuse.
Cordialement.
verdun79 |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Ven 5 Jan 2018 - 20:11 | |
| bonsoir, sur la dernière photo, c'est une plaque de fermeture de chargeur chauchat, pour y retenir le ressort a+ |
|
| |
Albéric16
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Ven 5 Jan 2018 - 20:54 | |
| Re, merci encore killer2lamor et Gérard pour vos avis. Je vais passer ce petit lot en estimation pour le mettre en vente sur le forum.
|
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) Mer 17 Jan 2018 - 10:16 | |
| bonjour, DRGM veut dire : Deutsches Reich Gebrauchsmuster michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) | |
| |
|
| |
| lot boutons et petites pièces détachées allemandes (rajout) | |
|