AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 kepi bleu horizon 1914

Aller en bas 
+3
LeXav
titi
bleu blanc rouge
7 participants
AuteurMessage
bleu blanc rouge

bleu blanc rouge


Nombre de messages : 1583
Age : 54
Localisation : Le Noooooord (59) Douai
Date d'inscription : 24/11/2008

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 18:47

Bonjour a tous
a votre avis ce képi bon ou pas
pour moi le dessous de la visière pelucheux me parais bizarre
d'avance merci
/biere/
kepi bleu horizon 1914 Kepi_110
kepi bleu horizon 1914 Kepi_112
kepi bleu horizon 1914 Kepi_111
kepi bleu horizon 1914 Kepi_113
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 19:03

Salut !

Oui, perso, je ne le sens pas ce képi ! visière bizarre, pelucheux.. ! et le cuir intérieur, ne doit il pas descendre jusqu au fond !? et le fond à l air bien blanc !?

thierry
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 19:50

Bonsoir

Perso je n'y crois pas, visière, les 3 coutures du fond qui n'ont aucun sens logique et d'autres détails font que je pense qu'il s'agit d'une repro, mais cela n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleu blanc rouge

bleu blanc rouge


Nombre de messages : 1583
Age : 54
Localisation : Le Noooooord (59) Douai
Date d'inscription : 24/11/2008

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 20:03

le prix est bizarre 800€
alors que la cote est bien plus
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 20:06

bleu blanc rouge a écrit:
le prix est bizarre 800€
alors que la cote est bien plus  

il ne veut pas complètement entuber le futur acheteur ! Smile

thierry
Revenir en haut Aller en bas
95deligne

95deligne


Nombre de messages : 4309
Age : 43
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 21/12/2009

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 20:09

hello ,

moi j'aime pas non plus /pasbon/

la vizière , couture de la vizière au turban , jugulaire etc......

moi je n'achete pas //non non//

ou alors cet un genre du commerce /reflechi/

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4323
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 20:40

Bonsoir,

Bof !!

La visière neuve sur le dessus, brute en dessous, les coutures bizarres du fond et la carcasse, dont la toile n'a rien à voir avec une carcasse troupe : bref, pour 800€, c'est plus que risqué.

Cordialement.

Verdun79


Dernière édition par verdun79 le Lun 27 Nov - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze


Nombre de messages : 1479
Localisation : La France...
Date d'inscription : 11/02/2007

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 21:33

Re,
Bon, faut avouer tout de même qu'à ce niveau là ça devient compliqué. scratch
Le dessous de la visière est vraiment pas belle, en tous cas , sortant des sentiers battus.
La carcasse de lin grande maille en effet sort également de l'ordinaire. Mais déjà rencontré il me semble study .
Pour la jugulaire, il faudrait une photo de l'arrière, pour voir s'il n'y a pas de tampon et vérifier les coutures
des coulisseaux.
Les coutures de fond ne "paraissent" pas cohérentes, mais une pour le fond blanc, une pour la fixation au fond de képi
et la couture de pourtour cela fait trois.
Les pattes de ventouse me paraissent un peu grosse mais sur photo /reflechi/
La basane cuir est strié avec cohérence et la couture est correct.
L'ensemble parait homogène de l'extérieur (trou, couleur, usure, couture petit point, etc ...)
De l'interieur, j'ai déjà vu des poupouilles bien moins faites que cela.
Bref, à 800€ il faut, je pense, pouvoir l'avoir en main, le retourner, le sentir, le tripoter pour pouvoir se faire une opinion à 100%
Mais si "poupouille", ben il faut vraiment s'inquiéter pour l'avenir... pale pale pale
Reuze /biere/
Revenir en haut Aller en bas
PILLBOX




Nombre de messages : 289
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/02/2009

kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 EmptyDim 26 Nov - 23:23

Bonsoir ,
au risque de semer le doute dans un sens inverse ,la visière avec un cuir "rapeux dessous" me fait penser à un képi que j'ai possédé il y a quelques années et qui était tout a fait bon .Je n'ai malheureusement pas de photos pour comparer .Le dessus etait vernis et d'aspect presque neuf alors que le dessous etait dans un cuir de mauvaise qualité qui faisait presque penser à du carton.La visière etait cousue machine elle aussi ce qui est assez fréquent pour les képis BH.La toile ne me choque pas non plus ,ni le fond avec ses coutures .Les ventouses qui paraissent grandes peuvent s'expliquer aussi par la taille petite de ce képi mais c'est une hypothèse...(tout)petit détail qui me plait ce sont les boutons du génie car il est tellement plus vendeur de mettre des boutons d'infanterie!
Bref difficile à dire sans l'avoir en main et sans pouvoir le sentir mais je ne le trouve pas plus suspect que bien des bons képis BH que j'ai pu avoir en main ou voir sur ce forum.Comparer deux képis BH revient souvent à jouer au jeu des 7 erreurs tant les détails peuvent changer d'une fabrication à l'autre.Plus je vois de ces képis et plus mes certitudes deviennent fragiles.
Cordialement
Gérald

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kepi bleu horizon 1914 Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon 1914   kepi bleu horizon 1914 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kepi bleu horizon 1914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: