AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le Baume Francais comment le dater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2007

Le Baume Francais comment le dater Empty
MessageSujet: Le Baume Francais comment le dater   Le Baume Francais comment le dater EmptyVen 24 Nov - 17:53

Bonsoir à tous,
La question est toute simple, comment dater les boites de "Baume Français", je sais que la production c'est poursuivie jusque dans les années 50, mais la petite boite métallique présente deux variantes pour le modèle carré: celle avec et celle sans le numéro de téléphone et le croix de guerre et palme (TEL 43, comme l'exemplaire présenté ci-dessous) est-ce une suppression suite à une hausse de la production?
Je ne sais pas si c'est le cas pour le modèle rond je ne connais que le modèle sans numéro de téléphone.
Le Baume Francais comment le dater S-l16010

Quentin /biere/
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4323
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Baume Francais comment le dater Empty
MessageSujet: Re: Le Baume Francais comment le dater   Le Baume Francais comment le dater EmptyDim 26 Nov - 13:52

Bonjour Lebriscard,

La boîte ronde que je possède ne comporte pas de numéro de téléphone.

Par ailleurs, il me semble que les décorations du pharmacien Sigaud sont la Légion d'honneur et les Palmes académiques. Si l'on arrive à trouver quand il a été décoré de la Légion d'honneur, ça pourra donner un début de datation.

Cordialement.

Verdun79

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Le Baume Francais comment le dater Empty
MessageSujet: Re: Le Baume Francais comment le dater   Le Baume Francais comment le dater EmptyDim 26 Nov - 14:24

Messieurs j'ai votre réponse grâce à son dossier de la légion d'honneur, notre homme a reçu les palmes en 1908 et la légion d'honneur en 1925 /biere/

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4323
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Baume Francais comment le dater Empty
MessageSujet: Re: Le Baume Francais comment le dater   Le Baume Francais comment le dater EmptyLun 27 Nov - 18:46

Bonsoir,

Merci Cleeclee, de ta réponse. Je n'avais pas tilté sur son dossier parce que l'initiale état A. Sigaud et que notre homme se prénommait Joseph. Mais son deuxième prénom était Alfred, et c'est ainsi qu'il se faisait communément appeler.
Du coup, ces boîtes de baume français ne sont pas WW1 mais postérieures, au moins celles qui portent la mention de la Légion d'honneur.

Du coup, ça ne m'arrange pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cordialement.

Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baume Francais comment le dater Empty
MessageSujet: Re: Le Baume Francais comment le dater   Le Baume Francais comment le dater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baume Francais comment le dater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: