AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

La caverne du Dragon

4 participants
AuteurMessage
Arden40

Arden40

La caverne du Dragon Empty
MessageSujet: La caverne du Dragon   La caverne du Dragon EmptyDim 12 Nov - 17:10

Bonsoir à tous,
Je suis passé hier matin à la caverne du Dragon sur le chemin des dames. Symbolique en ce week end du 11 Novembre...
C'est un très beau site, notre guide etait très bien. Très très connaisseur de l'histoire de cette caverne, du chemin des dames et même de l'histoire en général. Aussi bien la campagne de France en 1940 que la bataille de Dieu bien phu...
On y trouve aussi de nombreux vestiges, chauchat masque M2 MG 08/15 etc...
N'hésitez surtout pas à vous arrêtez!! C'est assez émouvant de rentrer dans un lieu comme celui ci, ce que l'on ne retrouve pas forcément dans un musée.
Bonne soirée
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La caverne du Dragon   La caverne du Dragon EmptyDim 14 Jan - 9:00

Bonjour.
Effectivement j y suis allé il y a quelques années,c est pas mal.
A faire.
JJCOQ

MessageSujet: La Caverne du Dragon   La caverne du Dragon EmptySam 24 Mar - 9:39

Bonjour à tous

Un article dans un journal local le 20/03/2018.

"La Caverne bien fermée le 11 Novembre.
Fermeture confirmée par le Département pour 7 mois en Septembre.
Pas d'autre commentaire...

Bon week-end à tous.

jjcoq
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: La caverne du Dragon   La caverne du Dragon EmptySam 24 Mar - 12:39

On ne craint plus l'Allemand dans ce coin - Mais l'ennemi est chez nous quand même. La dernière fois que je suis allé dans ce lieu de mémoire, mon cousin qui me conduisait s'est fait roulotter sa voiture par des pilleurs qui ne craignent pas le bracelet électronique Evil or Very Mad . Il avait juste laissé des lunettes de soleil  à verres correcteurs dans l'habitacle.  pirat

Ceci dit je préférais quand mon grand père m'emmenait sur ce lieu dans les années 1975. Je trouve le site dénaturé et aujourd'hui on ne ressent plus grand chose de cette tragédie.
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: La caverne du Dragon   La caverne du Dragon EmptySam 24 Mar - 12:57

Bonjour

C’est un lieu à ne pas manquer. Effectivement j’ai eu des échos de nombreux vols dans les voitures garées à proximité.

Personnellement j’ai eu la chance de visiter l’ancien musée et je me rappelle qu’il gardait un cachet différent avec des masses d’objets à même le sol, la lumière faibles un escalier métallique en colimaçon dont on ne voyait plus le bout... Bref une autre époque, une autre ambiance. Pas meilleure mais complètement différente.

/biere/ IR76
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La caverne du Dragon   La caverne du Dragon Empty

La caverne du Dragon
Page 1 sur 1