Nombre de messages : 98 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/01/2015
Sujet: Jambiere civile ou militaire? Dim 29 Oct - 23:04
Bonjour, On m’a donné ceci dans la fin de semaine qui provient d’une cave saumuroise où il y aurait potentiellement d’autres effets « militaires ». Cela ressemble fortement à une jambière pour officiers mais je sais qu’il en a existé des modèles pour les cavaliers civiles. Est-ce militaire ou non? Pas de marquages visibles. Merci d’avance Florian
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: Jambiere civile ou militaire? Lun 30 Oct - 6:39
Bonjour, civile, vendue jusque dans les années 60 notamment chez Manufrance. Les officiers et certains autres militaires en ont néanmoins porté à la place des bandes molletières, et les gendarmes en ont eu mais bien marquées. Cordialement, CG
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Jambiere civile ou militaire? Mar 31 Oct - 20:12
Bonsoir,
Ce type de "leggins" est très courant depuis les années de la première guerre jusqu'aux années 50/60 ! Aussi bien dans le milieu civil que militaire.
Effectivement, les gendarmes en ont porté jusqu'en 1957 ..................... mais je n'ai que très, très rarement trouvé des marquages militaires !
Peut être aussi parce que les gendarmes s'en procuraient allègrement en milieux civil ? ? ? ! ! ! ! !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jambiere civile ou militaire?
Jambiere civile ou militaire?
Page 1 sur 1