AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Restauration d 'une bombe de casque à pointe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaiser77

Kaiser77


Nombre de messages : 112
Localisation : Le château de Doorn
Date d'inscription : 20/08/2017

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyMar 24 Oct 2017 - 6:54

Bonjour j'ais une Bonmbe de casque à pointe à restaurer.J'ais remarquer sur le forum que un trempage permettait de le reformer.
2 Questions :

--- est ce que j'enleve les garnitures?
--- Le trempage n'altère t il pas les marquages ?

Pour un Tchako la méthode serait il la même ?

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:18

Hello, avant tout, il faudrait des photos de cette bombe car ce type de restauration peut sauver le casque comme le détruire... donc il vaut mieux des photos avant /biere/
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:25

idem: photos?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser77

Kaiser77


Nombre de messages : 112
Localisation : Le château de Doorn
Date d'inscription : 20/08/2017

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:42

.


Dernière édition par Kaiser77 le Sam 6 Jan 2018 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:27

NE TREMPEZ SURTOUT PAS CETTE BOMBE QUI N EST PAS EN SI MAUVAIS ETAT !!!! Sinon vous allez la tuer. Le trempage est reserve aux cas extremes, c est une methode de bricoleurs pour rendre des epaves vaguement presentables. Vous n etes pas du tout dans ce cas.


Apres avoir mesure precisement le tour de tete de votre bombe, vous la places sur un moule a chapeau qui restera dans votre vitrine pour au moins 6 mois, ou alors avec l aide d un moule a chapeau de taille convenable, vous fabriquez un oval en carton fort a la bonne dimension, vous le percez au centre pour laisser passer l air, et vous le placez dans la bombe.

Passez aussi la coiffe au lait d entretien pour cuirs ou a la creme hydratante pour bebes. Certains le feraient aussi sur l interieur de la bombe mais il y a des ecoles: pour ou contre?

votre casque n a pas besoin de beaucoup de travail. il sera tres joli une fois complete

tout le meilleur

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:04

Bonjour,
Le casque est plutôt pas mal comme cela, personnellement je le laisserai tel quel.

Concernant le lait d'entretien, je m'en suis encore servi ce week-end et comme à chaque fois, ce n'est que déception !
Alors certes ça nettoie le cuir et l'hydrate de façon minime, mais ça lui fait perde surtout de son charme puisque ça le fonce. Le rendu n'est alors plus en adéquation avec le reste de la pièce.

Bonne journée.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:11

Hello, pareil ce casque n'est pas a tremper dans l eau.

Si j etais toi je n y toucherai pas en tout cas avec des produits. Il est possible de le remettre en forme et de le compléter, ça peut prendre du temps mais le résultat serait là.
Sinon tu me le vends et je m'en occuperait bien volontiers /biere/
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:43

HumanBonb a écrit:


ça nettoie le cuir et l'hydrate de façon minime, mais ça lui fait perde surtout de son charme puisque ça le fonce. Le rendu n'est alors plus en adéquation avec le reste de la pièce.

Cdlt.

c est inexact. un bon lait d hydratation ne fonce pas le cuir. de plus le cuir de la coiffe etant noir sur un modele 95, il n y a pas de risque a le foncer. J ai utilise ce type de produit sur de nombreux casques a pointe sans avoir aucun effet negatif. Il suffit de le faire consciencieusement et avec attention.

Je recommande toujours le lait "fouganza" de chez decathlon, en rayon equitation, mais il y en a sans doute d autres qui font le meme travail
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:03

majkejevrosime a écrit:


c est inexact. un bon lait d hydratation ne fonce pas le cuir. de plus le cuir de la coiffe etant noir sur un modele 95, il n y a pas de risque a le foncer. J ai utilise ce type de produit sur de nombreux casques a pointe sans avoir aucun effet negatif. Il suffit de le faire consciencieusement et avec attention.

Je recommande toujours le lait "fouganza" de chez decathlon, en rayon equitation, mais il y en a sans doute d autres qui font le meme travail

Re-bonjour,
Ne fonce pas le cuir peut être mais j'entendais par là qu'il en change forcément l'aspect, et c'est là où le bas blesse puisque la couleur n'est plus en adéquation avec le reste de la pièce, qu'il soit appliqué consciencieusement ou non.
C'est ici pour moi que réside l'aspect négatif puisque je n'aime pas ce qui est astiqué.

Après libre à chacun de faire comme il le souhaite.

Bonne journée.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:42

HumanBonb a écrit:
majkejevrosime a écrit:


c est inexact. un bon lait d hydratation ne fonce pas le cuir. de plus le cuir de la coiffe etant noir sur un modele 95, il n y a pas de risque a le foncer. J ai utilise ce type de produit sur de nombreux casques a pointe sans avoir aucun effet negatif. Il suffit de le faire consciencieusement et avec attention.

Je recommande toujours le lait "fouganza" de chez decathlon, en rayon equitation, mais il y en a sans doute d autres qui font le meme travail

Re-bonjour,
Ne fonce pas le cuir peut être mais j'entendais par là qu'il en change forcément l'aspect, et c'est là où le bas blesse puisque la couleur n'est plus en adéquation avec le reste de la pièce, qu'il soit appliqué consciencieusement ou non.
C'est ici pour moi que réside l'aspect négatif puisque je n'aime pas ce qui est astiqué.

Après libre à chacun de faire comme il le souhaite.

Bonne journée.
/biere/

Sujet toujours delicat, la restauration
bonne journee a toi aussi et a tous les membres du forum

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyVen 27 Oct 2017 - 4:59

Bonjour

Le casque est marqué au 3e Thuringe ?

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:50

Tony a écrit:
Bonjour

Le casque est marqué au 3e Thuringe ?  

/biere/

/tresbien/ /tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d 'une bombe de casque à pointe    Restauration d 'une bombe de casque à pointe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d 'une bombe de casque à pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: