Question bête : sur le m1903 le coté chaire est à l'extérieur ?
Tout juste histoire de pinailler c'est bien un modèle 1903/14 à boucle "à angle droit" petite variante de fabrication.
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: (H) ceinturon 1903 troupe - vendu- Mar 17 Oct 2017 - 5:23
lebriscard a écrit:
Tony a écrit:
Bonjour
Tout juste histoire de pinailler c'est bien un modèle 1903/14 à boucle "à angle droit" petite variante de fabrication.
Je ne pinaille pas, je suis juste moins calé en matériel français, et je me posais simplement la question en voyant cette annonce.
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: (H) ceinturon 1903 troupe - vendu- Mar 17 Oct 2017 - 6:18
Bonjour, sans vouloir pinailler ...moi aussi je suis moins calé que sur l'allemand...
Moi c'est la couture au bout des trous des ardillons qui m'interpelle. Rajouté au cuir "non retourné", très clair à l'extérieur... ne serait-ce pas plutôt une "fantaisie" de sous-off...
lebriscard
Nombre de messages : 4759 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: (H) ceinturon 1903 troupe - vendu- Mar 17 Oct 2017 - 6:31
Tony a écrit:
lebriscard a écrit:
Tony a écrit:
Bonjour
Je ne pinaille pas, je suis juste moins calé en matériel français, et je me posais simplement la question en voyant cette annonce.
Bonjour Tony,
C'est une expression n'y vois aucune attaque personnelle. Dans le terme pinailler, j'entendais "si l'on veut en effet utiliser le terme exact". Souvent les appellations réelles des modèles de pièce sont déformées par les collectionneurs (mais qui ne cet jamais trompé?) Autre exemple qui revient souvent le képi dénomé 15 par les collectionneurs qui est enfait le modèle 14 (1er type etc...) Bref attention à ne pas prendre mal mes propos.
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: Re: (H) ceinturon 1903 troupe - vendu- Mar 17 Oct 2017 - 7:20
Vendu a US RITON A+
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: (H) ceinturon 1903 troupe - vendu- Mar 17 Oct 2017 - 14:52
lebriscard a écrit:
Tony a écrit:
lebriscard a écrit:
Tony a écrit:
Bonjour
Bonjour Tony,
C'est une expression n'y vois aucune attaque personnelle. Dans le terme pinailler, j'entendais "si l'on veut en effet utiliser le terme exact". Souvent les appellations réelles des modèles de pièce sont déformées par les collectionneurs (mais qui ne cet jamais trompé?) Autre exemple qui revient souvent le képi dénomé 15 par les collectionneurs qui est enfait le modèle 14 (1er type etc...) Bref attention à ne pas prendre mal mes propos.