AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires

Aller en bas 
+3
geb.Jag
Charles
CLOVIS 57
7 participants
AuteurMessage
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14750
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:44

Bonjour,
j'ai un petit souci avec ce marquage sur un Faschinenmesser M64

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Cimg7135

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Cimg7136

Marqué 4R, avec des 0 partout, je pensais à 0 comme 0tto de Bavière... /reflechi/  mais ...daté 1868, or 0tto à régné à partir de 1886... Neutral En outre je ne pense pas que les bavarois aient eu ce modèle en dotation dans l'infanterie (je connais le pommeau au lion pour l'artillerie) Rolling Eyes

Si l'on admet qu'il s'agit du  Grenadier-Regiment König Friedrich der Grosse (3. Ostpreußisches) Nr. 4, ce que je veux bien admettre,  alors que veut dire le 0 scratch
Merci de vos réponses... Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Worship_
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2099
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:45

Hello dear Clovis,

It's British, not German, you are a bad boy my friend. Laughing

Merci d'avoir honoré de ta fugace présence mon thème préféré.  /super/

Amicalement   Charles  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Faschinenmesser Prussien M64 marquage srégimentaires   Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:07

Bonjour,
Il s'agit bien du 4e Grenadier mais le O n'a rien à voir avec un souverain toutes les lettres pour un souverain ont en dessus soit W,  Wihelm, soit O Otto,ou L Ludwig pour la Bavière soit G R Georg ou F A Freidrich August  pour la Saxe égalemment le W pour le Wurttemberg. Pour moi il s'agit dune série  de la lettre O. il faudrait une autre pièce pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14750
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:28

Ugene Savoy a écrit:
B Pour moi il s'agit dune série  de la lettre O. il faudrait une autre pièce pour comparer.
Y'a qu'a demander Laughing
---
https://www.google.fr/search?q=FASCHINENMESSER+PRUSSIEN&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiv7bOflunWAhUSaFAKHdhZDTEQ_AUICigB&biw=1280&bih=578#imgrc=YCwjhc7HGYuV5M:
---
http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=52&t=10581
Son frère...du bataillon d'à côté... Laughing qui confirme  /super/  Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Worship_
Merci /tresbien/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2099
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:27

Bonjour,

Ne pas tenir compte de ma remarque liée à une petite erreur de rubrique, n'est ce pas Clovis?  fetealcool

Charles
Revenir en haut Aller en bas
geb.Jag

geb.Jag


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/07/2007

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:34

Bonsoir
Concernant ce sabre le fourreau n'a pas subit la modification post guerre de 1871 il est bien contemporain du conflit de 1870
Pour ce qui concerne le marquage O suivi de l'année il est caractéristique du marquage de la marine
O pour Ostsee qui correspond à Kiel
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pike




Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2015

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:33

Ce n'est pas un zero, c'est l'écusson badois. Le briquet date d'avant l'unification de l'armée allemande.

Le regiment d'infanterie n° 4 badois, correspond au régiment d'infanterie Prinz Wilhelm n° 112 (4ième badois).

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14750
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:48

Merci messieurs... Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Worship_
/reflechi/ Vos contradictions me confortent dans le fait que ma question n'était pas idiote... Wink
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Militaria Concept

Militaria Concept


Nombre de messages : 3264
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 06/08/2012

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:23

Bonjour,

L'objet étant désormais en ma possession, je pense que pike est dans le vrai. En effet vu de prêt on voit bien qu'il ne s'agit ni du chiffre "0" ni de la lettre "O", mais bien d'un ovale dans lequel figure un écusson couronné.

Photos à l'appui :

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Img_2059
Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Img_2058


Dernière édition par Lebel le Jeu 9 Nov 2017 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14750
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:56

Bonjour Paul,
bravo2/ une belle acquisition, Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Worship_
et en plus le 4ème Badois étant devenu le 112 IR, l'un des régiments dont tu recherches des pièces...
et d'avant 1870 en plus... Very Happy
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
baïonnette89

baïonnette89


Nombre de messages : 480
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2017

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: : Armes et accessoires, armes blanches, munitions etc. :: Faschinenmesser Prussi   Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:21

Bonjour à tous Moi ce qui m'intrigue le plus est la date marqué sur la croisière Habituellement ce n'est pas les deux derniers chiffres sur le dos de la lame avec les initiales du souverain plutôt que la date en entier sur la croisière première fois que je vois ceci et vous? Dans l'attente de vous lire à+
Revenir en haut Aller en bas
Militaria Concept

Militaria Concept


Nombre de messages : 3264
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 06/08/2012

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:19

Effectivement c'est atypique mais je connais un autre exemplaire du même régiment avec un numéro très proche :

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Fascin11
Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Fascin12
Revenir en haut Aller en bas
baïonnette89

baïonnette89


Nombre de messages : 480
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2017

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Armes et accessoires, armes blanches, munitions etc. :: Faschinenmesser Prussie   Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:16

Bonsoir Oui et de plus tous les deux avec la même lettre Cela est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
solferino59

solferino59


Nombre de messages : 422
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie 74
Date d'inscription : 25/01/2017

Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:22

geb.Jag a écrit:
Bonsoir
Concernant ce sabre le fourreau n'a pas subit la modification post guerre de 1871 il est bien contemporain du conflit de 1870
Pour ce qui concerne le marquage O suivi de l'année il est caractéristique du marquage de la marine
O pour Ostsee qui correspond à Kiel
Cordialement

Bonsoir

Quel modification à subit le faschinenmesser 1864 après guerre ? je m'intéresse depuis peu à cette période côté Prussien et je manque de documentation .
Merci d'avance pour votre réponse et bon réveillon .

Cordialement

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires    Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faschinenmesser Prussien M64 marquages régimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: