| baionnette allemande regimentée ? | |
|
+2hansi der doughboy ferdinand75 6 participants |
Auteur | Message |
---|
ferdinand75
Nombre de messages : 122 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 13:25 | |
| bonjour a tous mes petits problemes de santée etant resolu , je me permet de revenir vers vous pour m aider a identifier cette baionnette allemande elle mesure au total avec le fourreau 68 cm la lame seule 52 cm les questions que je me pose car pas du tout mon domaine : - quels sont les marquages sur la baionnette et sur le fourreau ? des regiments ? -pour quelle raison sont ils differents ? -le cuir du fourreau est il bien d origine ? en vous remerciant d avance pour vos futures reponses voici les photos cdt |
|
| |
hansi der doughboy
Nombre de messages : 1876 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 16:16 | |
| Bonjour
Baionnette SG 1898 nA, régimentée au 55 régiment d'infanterie de réserve et fourreau au 7 régiment de réserve bavarois.
cdt H |
|
| |
bastille
Nombre de messages : 476 Localisation : chez moi Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 16:19 | |
| Bonjour, la baionnette est je pense du 55ème réserve régiment le fourreau est du bayerische réserve régiment 7 (7ème bavarois de réserve)
ce dernier est du bon modèle pour cette baio, ça arrive souvent que les régiments ne correspondent pas, ça peut être du terrain, ou lors d'une recomposition lorsque le poilu la ramène en trophée, ou plus récent par un collectionneur.
on me corrigera si je dis des bêtises, Bastille. |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 16:31 | |
| Bonjour, +1 avec Hansi et Bastille. Belle baïonnette dépareillée. Le cuir du fourreau est bien d'origine.
Quaren'tro |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 16:40 | |
| J'ajoute que le fabricant d'après le marquage (peu visible) du talon de la baïonnette pourrait être W K C° soit Weyersberg & Kirschbaum Solingen...... A vérifier.
Quaren'tro. |
|
| |
ferdinand75
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 16:51 | |
| bonjour un grand merci a vous tous ! c est toujours instructif de savoir a quoi correspondent les marquages , ne connaissant pratiquement rien a ces objets , j avais des doute sur le fourreau ...... merci de l avoir identifier authentique pour repondre a quarentroeunpourtro , oui effectivement vous avez raison c est bien le marquage que vous avez poster d apres vous , cette baionnette aurait t elle un interet quelconque ? un idee de prix ? en vous remerciant d avance cdt
|
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 17:30 | |
| Bonjour, +1 avec les dires supra... Pas d'intérêt particulier. Un petit plus, le fourreau est présent, ce qui n'est pas toujours le cas , un petit moins, il est dépareillé à la baïonnette, ce qui est souvent le cas... 150€, car en bon état, mais à confirmer. C'est bien plus difficile à estimer qu'à identifier... |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mar 12 Sep 2017 - 22:00 | |
| |
|
| |
ferdinand75
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Mer 13 Sep 2017 - 7:52 | |
| bonjour
merci a tous pour vos commentaires et avis bonne journee
cdt
|
|
| |
pike
Nombre de messages : 61 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? Jeu 14 Sep 2017 - 17:36 | |
| 55 ième régiment d'infanterie, Rekrutendepot, arme n° 73. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette allemande regimentée ? | |
| |
|
| |
| baionnette allemande regimentée ? | |
|