Bonjour, à vendre ce casque à pointe que j'ai restauré ( la bombe uniquement qui était déformée et léger point de colle sur la jugulaire de droit qui était cassée en deux ) sinon il a été trouvé entièrement avec ce qu'il a de monté actuellement.
La bombe était fortement déformée, je pense avoir bien travaillé voyant le résultat.
Alors ce casque est spécial car vous remarquerez que c'est une bombe troupe avec coiffe cuir similaire à un officier ( la soie n'est plus présente ). D'ailleurs la jugulaire est bien une jug troupe à encochures pour tourillons mais est fixée par des rosaces d'officier.
Pour moi ce n'est pas un remontage car il n'y a qu'un petit trou de chaque coté pour passer les attaches des rosaces, impossible qu'un tourillon ait pu être fixé.
Il y a également par jugulaire, un petit rond de cuir ou de liège qui entre dans l'encochure de la jugulaire pour la maintenir et un autre rond un peu plus grand pour maintenir fixe la cocarde.
ça reprend le meme principe qu'un tourillon mais avec deux rondelles, le tout maintenu par la rosace, le tout tient très bien et semble bien étudier.
sur l'une des photos, vous verrez également des contres plaques de tourillons fixés à l'intérieur, sans les trou dans la bombe.
Plaque troupe avec présence de toute sa dorure et les deux pontets soudés d'origine.
jonc avant présent mais visiere rétrécie, jonc arrière tordu et la soudure du milieu à sauté à cause du rétrécissement, nuquiere décousue d'un coté sur 3-4cm sachant qu'elle est tout de meme bien placée et le reste tient très bien.
La pointe a du être démonté et remonté vu le travail de restauration, elle n'était d'ailleurs presque pas fixé au casque lors de sa trouvaille.
la jugulaire à perdu des écailles.
Je pense avoir tout dit et précisé, c'est un beau casque qui mérite une place dans une belle vitrine.
Pour le prix forum, sachant qu'il est complet mais dans un état pas au top sans être horrible non plus, j'en demande 350€ + port.