AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU

Aller en bas 
+6
vitrier18
Cmd-Jps
ir 76 de Hambourg
95deligne
Militaria Concept
killer2lamor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:46

Le FR 40 est encore pire pour moi :
09.08.-10.08.1914 Gefecht bei Sennheim-Mülhausen (1. Schlacht bei Mülhausen) donc vers ton secteur Paul si je ne me trompe...


Bref, les carottes sont cuites pour la vente de ce CC je pense
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:48

festwagner a écrit:
Pour le RIR 40, du 9 au 22 août 1914, Breuchtal (vallée de la Bruche) puis Donon. Après offensive vers Nancy

Je note qu'il y a un 1913 sous le tampon du FR 40, c'est peut-être la dernière unité à avoir eu le CC



Plus simplement l'étiquette du porteur va dans ce sens

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:50

oui mais à la mobilisation, on a fait feu de tout bois avec de nombreux transferts de matériel. Et, a priori, un vieux CC sans n° fait penser plutôt à un fond de tiroir donné à une unité de seconde zone. Mais il n'y a pas de règle en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Militaria Concept

Militaria Concept


Nombre de messages : 3278
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 06/08/2012

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:57

Merci beaucoup pour ces renseignements. D'après ce que j'ai pu voir ils ont également fait le Hartmannswillerkopf en 1915, tu peux confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
vitrier18

vitrier18


Nombre de messages : 2894
Age : 62
Localisation : Maghreb de l'europe
Date d'inscription : 11/08/2009

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:00

Les régiments indiqués se sont "illustrés" en champagne secteur de Reims ou ils ont pris de belles pâtées. Originaire de Reims C'est pour cela qu'il m'intéresse. Very Happy

Quoiqu'il en soit ou qu'il aille ce couvre casque est à l'abri maintenant Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:03

Le RIR 40 en 1915 était en Artois puis à l'Est.
Le FR 40 en Flandres Artois Champagne.
En 1917, une mention de ce dernier comme 29.09.-22.10.1917 Stellungskampf im Oberelsass

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:04

festwagner a écrit:
oui mais à la mobilisation, on a fait feu de tout bois avec de nombreux transferts de matériel. Et, a priori, un vieux CC sans n° fait penser plutôt à un fond de tiroir donné à une unité de seconde zone. Mais il n'y a pas de règle en la matière.


L'étiquette aurait été ipso facto décousue mon ami

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Militaria Concept

Militaria Concept


Nombre de messages : 3278
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 06/08/2012

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:07

Merci pour votre contribution messieurs, je confirme mon achat, désolé pour les autres pale
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:07

Eh non mon ami Tony. Va revoir tes photos de l'ensemble casque CC du JR 78 aux chiffres peints douteux... L'étiquette est restée mais un autre porteur a inscrit son nom
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:09

festwagner a écrit:
Eh non mon ami Tony. Va revoir tes photos de l'ensemble casque CC du JR 78 aux chiffres peints douteux... L'étiquette est restée mais un autre porteur a inscrit son nom

Ha oui mais bon si on commence à parler de choses douteuses, on n'a pas fini Laughing Laughing Laughing

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU   (E)VENDU couvre casque à pointe VENDU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E)VENDU couvre casque à pointe VENDU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (P) COUVRE CASQUE A POINTE FR 73 VENDU**
» (N) couvre casque a pointe ( vendu )
» (B) Couvre casque à pointe VENDU (Metz 04/09/19)
» (M) Couvre casque à pointe (Vendu) (Metz 25/08/17)
» (P) Couvre casque à pointe modèle 15. (Vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ventes terminées-
Sauter vers: