5rcs
Nombre de messages : 885 Age : 55 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Identification d'un nom dans un casque saxon. Lun 7 Aoû 2017 - 17:47 | |
| Bonjour, Impressionné par le travail de recherche publié par Rheinbaben pour son casque, je possède depuis peu un 15 saxon également nominatif, mais tres difficile a lire... J'aimerai éventuellement en savoir plus sur ce casque... Cmd-Jps que je remercie encore, m'a retouché les photos pour qu'elles soient plus lisible. Vous pourriez m'aider à lire ce nom? Merci d'avance. Fred |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Identification d'un nom dans un casque saxon. Lun 23 Oct 2017 - 14:03 | |
| Salut 5crs, Sorry, j´ai zappé ce post.... Bon, je suis assez sûr que la première partie de l´écriture est l´abréviation du grade: "Sergt" pour Sergeant. Par contre, il va falloir que tu me fasses des photos plus claires de ce qui vient après, car pour l´instant, je n´arrive pas à déchiffrer...Je crois cependant voir un A majuscule comme première lettre du nom. Après, peut-être un "l", un "b" ou un "t"? Peut-être ALTMANN? Une régimentation quelquepart dans le casque ou bien d´autres gribouillis? Le seul Sergeant ALTMANN que j´ai pu trouver dans l´armée saxonne: http://des.genealogy.net/search/show/5177116Avant le grade "Sergt", je crois voir un R tamponné à l´encre? Rheinbaben |
|