AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Lord Derby Scheme Armband

2 participants
AuteurMessage
Charles

Charles

Lord Derby Scheme Armband  Empty
MessageSujet: Lord Derby Scheme Armband    Lord Derby Scheme Armband  EmptyJeu Aoû 03, 2017 2:14 pm

Bonjour,

Je vous propose ce brassard peu connu qui marque l'ultime étape du volontariat de l'Empire.

En 1914 la majorité des pays ont recours à la conscription sauf la Grande Bretagne qui a recours à une armée de professionnels de 200 000 hommes environs.

Sous l'impulsion de Lord Kitchener (cf affiche présentée dans la rubrique Autres dossiers), deux millions et demi de volontaires rejoignent l'armée notamment les fameux Pals Battalions et les Dominions :Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Afrique du Sud etc...

Devant un niveau d'attrition supérieure aux engagements mensuels, Lord Derby est chargé de tonifier les engagements en encourageant les nouveaux hommes à s'enregistrer dans la perspective d'être appelés au service que lorsque cela sera nécessaire : c'est le Derby Scheme qui enregistre 350 000 volontaires de plus avant la conscription votée en 1916.

Le brassard présenté attribué certifie donc que son porteur s'est porté volontaire pour les futurs besoins de l'Empire :

Lord Derby Scheme Armband  1_0_ch14

Lord Derby Scheme Armband  1_1101

Lord Derby Scheme Armband  1_290

Lord Derby Scheme Armband  1_373

Lord Derby Scheme Armband  1_459

Amicalement  Charles  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys

Lord Derby Scheme Armband  Empty
MessageSujet: Re: Lord Derby Scheme Armband    Lord Derby Scheme Armband  EmptyJeu Aoû 03, 2017 4:49 pm

Bonsoir Charles, pour faire suite à ce post traitant de l'engagement de Lord derby et de ses nouvelles recrues (un sujet que je m'apprêtais à aborder durant mes congés  Laughing ) je rajoute quelques photos originales d'engagés portant le armlet et surtout un feuillet que l'on pouvait se procurer en 1915 dans tous les lieux publics (administrations, gares...). Il va sans dire que ce document est devenu quasi introuvable de nos jours. Je rajouterai plus tard quelques photos d'enrôlement de recrues.

Lord Derby Scheme Armband  2_0_by13

Lord Derby Scheme Armband  2_167

Lord Derby Scheme Armband  2_252

Lord Derby Scheme Armband  2_341

Lord Derby Scheme Armband  2_429

Détail au verso du feuillet, des groupes d'âges d'abord pour célibataires puis hommes mariés. Ceux-ci pourraient être appelés plus tard si nécessaire.

Lord Derby Scheme Armband  2_526

Byng.
Revenir en haut Aller en bas

Lord Derby Scheme Armband
Page 1 sur 1