| Modélisation Minenwerfer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Modélisation Minenwerfer Mar 1 Aoû - 14:31 | |
| Bonjour a tous Petite présentation d'une modélisation qui ne sera malheureusement jamais terminé, pour cause, j'ai eu un problème, ne verrouillant jamais mes esquisses j'ai malencontreusement déplacer un point de des 100 aines d'esquisse que compte cette modélisation, se qui a engendrer des erreurs un peu partout ... Donc voici les dernières photos de la modélisation d'un Minenwerfer 17cm juste avant la série d'erreur .. c'était plutôt bien parti, la prochaine fois je tenterai un Fk 7,7cm en verouillant cette fois ci mes esquisses Bonne journée Victor |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mar 1 Aoû - 15:33 | |
| Bonjour, C'est très bien fait , merci du partage. Y a t'il possibilité ensuite de faire quelque chose avec une imprimante 3D ? |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mar 1 Aoû - 15:54 | |
| Salut HB
C'était mon but, je voulais tenter une impression 3D, j'ai une imprimante me permettant d'imprimer des objets de 20cm de largeur x 20 de long et 20 de hauteur
Malheureusement avec ces problèmes je n'ai pas pu essayer, mais j'avais fait une simulation et il aurait fallu approximativement 24h pour sortir l'objet avec des couches de 0.20mm d’épaisseur ( la moins bonne qualité, la meilleur pour mon imprimante étant 0,10mm )
Je pense u'il y aurait eu quelques petites erreur du aux épaisseurs des manivelles, sur les plans c’était pas très épais et si en plus de ça je diminue l’échelle sa fait pas beaucoup de matière
La prochaine fois, j'imprime pièce par pièce et j'assemble, c'est la meilleur technique étant donner qu'on peut avoir une plus grande échelle et sa évite de ruiner tout une pièce et une bobine de fil quand il y a une erreur d'impression |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mar 1 Aoû - 17:36 | |
| Hâte de voir le résultat donc ! |
|
| |
j.langer
Nombre de messages : 1015 Age : 47 Localisation : sevres Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Jeu 16 Nov - 7:00 | |
| bonjour, super boulot, je fais de la 3d egalement (3dsmax) et je n'ai pas ce niveau clement |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Jeu 16 Nov - 11:36 | |
| J.langer : Je te rassure je ne suis parti de rien, j'ai appris seul, avec internet on apprend tout et n'importe quoi Une idée de se que l'on peut faire avec une imprimante et un logiciel de modélisation Ce projet est a l'arret pour le moment, problème d'imprimante et de temps |
|
| |
j.langer
Nombre de messages : 1015 Age : 47 Localisation : sevres Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Jeu 16 Nov - 11:58 | |
| wow bon boulot et ça me donne des idées |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mer 24 Oct - 22:15 | |
| |
|
| |
j.langer
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Jeu 25 Oct - 4:51 | |
| Bonjour, encore bravo, je sais à quel point c'est difficile de trouver les bonnes références gratuitement sur internet, à l'époque où tout ce monnaye même des plans centenaires qui devraient être publiques bonne continuation clement |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Jeu 25 Oct - 6:38 | |
| Salut !
Bravo, c est super et incroyable pour un vieux comme moi ! 😊
Thierry |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mar 30 Oct - 15:07 | |
| |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mar 1 Jan - 15:22 | |
| Bonjour a tous 1ere essai d'impression d'une des pièces L'impression est actuellement en cours, environ 30% Rendez-vous dans 12h pour voir le résultat, a condition que l'impression se déroule bien |
|
| |
generlnico
Nombre de messages : 71 Localisation : Hazebrouck Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mar 1 Jan - 15:51 | |
| Salut, c'est vraiment impressionnant ce que tu fais, j'ai hate de voir fini.. Bravo. |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer Mer 2 Jan - 10:17 | |
| Merci generlnico Voici le premier essai avec une finition parametrée avec des couches de 0,15 mm Les traces de couches peuvent etre attenuer grace a des vapeur de solvant ( type acetone ) mais je ne maitrise pas bien cette technique et le temps ne permet pas de travailler dehors. Cette piece est en deux parties, un capuchon va venir se mettre sur le petit cylindre, comme ca je pourrais glisser un ressort dans ce cylindre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modélisation Minenwerfer | |
| |
|
| |
| Modélisation Minenwerfer | |
|