Greg
Nombre de messages : 1249 Age : 37 Localisation : Belgique... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: boite pour produit antiseptiques pour pansement francaise ?? Dim 2 Juil - 16:10 | |
| Bonjour, j'ai rentrer cette boite pour "Produit antiseptiques pour pansement preparés par T . LECLERC. pharmacien de 1er Classe 10 , Rue Vignon PARIS Rue du Seze 13 j'aimerais savoir si elle date bien de 14-18 ? Merci d'avance . Bonne journée. Greg |
|
Greg
Nombre de messages : 1249 Age : 37 Localisation : Belgique... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: boite pour produit antiseptiques pour pansement francaise ?? Lun 3 Juil - 15:53 | |
| Bonjour , Vraiment personne n'a jamais vu cette sorte de boîte qui fait la taille d'une boîte de masque all de 40 ?? Ou du moins la période dans lesquels sa pourrait correspondre ? Merci d'avance Greg |
|
carabinvert
Nombre de messages : 1173 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: boite pour produit antiseptiques pour pansement francaise ?? Lun 3 Juil - 16:12 | |
| Bonjour, difficile de dater avec exactitude, mais la distinction entre pharmacien de 1ère classe et pharmacien de seconde classe semble avoir disparue en 1898 pour ne laisser la place qu'à un seul diplôme. Donc a moins que notre pharmacien est tenu à son titre ou qu'il soit radin pour changer ses étiquettes, j'en doute, cette boîte n'a certainement pas fait l'objet d'une utilisation pour la période concernée. A+ Marc |
|
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: boite pour produit antiseptiques pour pansement francaise ?? Lun 3 Juil - 16:52 | |
| Bonsoir,
Boîte civile de la fin du XIXe siècle, ce qui confirme l'analyse de Carabinvert.
Cordialement.
Verdun79 |
|
Greg
| Sujet: Re: boite pour produit antiseptiques pour pansement francaise ?? Lun 3 Juil - 17:56 | |
| Bonsoir , Merci pour ces renseignements Déçu du coup mais sa reste une magnifique boîte Bonne soirée Greg |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite pour produit antiseptiques pour pansement francaise ?? | |
| |
|