| Casquette Russie impériale, marine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A.D.M.
Nombre de messages : 2332 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Casquette Russie impériale, marine? Sam 1 Juil - 7:30 | |
| |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2841 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Sam 1 Juil - 9:17 | |
| Bonjour
Je m'interroge
La boite porte une étiquette avec notre alphabet et la casquette en cyrillique et en "ukrainien"
Les deux vont ensemble? |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Sam 1 Juil - 9:36 | |
| - monfort1 a écrit:
- Bonjour
Je m'interroge
La boite porte une étiquette avec notre alphabet et la casquette en cyrillique et en "ukrainien"
Les deux vont ensemble? Pas en Ukrainien, mais en Russe Kiev est une ville russe, puis soviétique jusqu'en 1991. L'indépendance de l'Ukraine vient après L'inscription "Kiev" est clairement en cyrillique russe. En ukrainien, ça donnerait "Kiyv" (en cyrillique aussi) |
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Sam 1 Juil - 10:11 | |
| |
|
| |
A.D.M.
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Sam 1 Juil - 10:36 | |
| - monfort1 a écrit:
- Bonjour
Je m'interroge
Les deux vont ensemble? Bonjour, trouvés tel quel, après que la boite soit celle d'origine......? ADM |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Sam 1 Juil - 23:57 | |
| - monfort1 a écrit:
- kueb6 ou kieb6 ?
"K","I", "E", "V", "Signe mou", ce qui s’écrit grosso modo en cyrillique russe "K""I""E""B""b". C'est la ville Kiev en Ukraine. Le nom français Kiev est calqué sur la prononciation et l’écriture russe. "I" (i en minuscule) et non pas "И" (u en minuscule). Les deux existent. Ce sont deux lettres différentes mais proches, que l'on retranscrit en Fr par "I" En ukrainien le nom de la ville s'écrirait "КИIВ" (a peu près... ), c'est a dire "Kiyv" ou "Kyiv" (lequel, du Y ou du I, vient en premier...? ) L. |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Dim 2 Juil - 0:15 | |
| |
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Dim 2 Juil - 6:30 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- monfort1 a écrit:
- kueb6 ou kieb6 ?
"K","I", "E", "V", "Signe mou", ce qui s’écrit grosso modo en cyrillique russe "K""I""E""B""b". C'est la ville Kiev en Ukraine. Le nom français Kiev est calqué sur la prononciation et l’écriture russe.
"I" (i en minuscule) et non pas "И" (u en minuscule). Les deux existent. Ce sont deux lettres différentes mais proches, que l'on retranscrit en Fr par "I"
En ukrainien le nom de la ville s'écrirait "КИIВ" (a peu près... ), c'est a dire "Kiyv" ou "Kyiv" (lequel, du Y ou du I, vient en premier...? )
L. Bonjour Laurent On est d'accord depuis le depuis que c'est Kiev Je constate simplemment que c'est le "i" qui a été utilisé et pas le "u" |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2934 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Dim 2 Juil - 8:14 | |
| Bonjour
La cocarde d officier ronde est il me semble un modèle pour fonctionnaire militaire ou police. Il y a des traces d un autre insigne sur le bandeau rouge? Très belle pièce russe impériale dans tous les cas!
Cordialement
Stabs |
|
| |
A.D.M.
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Lun 3 Juil - 6:18 | |
| - Stabsveterinär a écrit:
- Bonjour
La cocarde d officier ronde est il me semble un modèle pour fonctionnaire militaire ou police. Il y a des traces d un autre insigne sur le bandeau rouge? Très belle pièce russe impériale dans tous les cas!
Cordialement
Stabs Bonjour; merci pour ton aide; le bandeau rouge est vierge d toute trace d'insigne. Cordialement ADM |
|
| |
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 10:13 | |
| Salut
Comme dit sur un autre forum c'est bien une casquette de fonctionnaire ou administration Impériale, le port d'un insigne sur le bandeau n'est pas une généralité,ça dépend du service.
Rougeau |
|
| |
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 16:36 | |
| Re: mon contact Russe recherche si c'est possible de trouvé le ministère précis. |
|
| |
A.D.M.
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 16:41 | |
| |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 16:49 | |
| il a demandé si il y avait une autre coiffe dessous la blanche . |
|
| |
A.D.M.
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 16:59 | |
| - rougeau a écrit:
- il a demandé si il y avait une autre coiffe dessous la blanche .
Bonjour, non il n'y as pas d'autre coiffe. Cordialement ADM |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 17:10 | |
| re C'est bien ce qu'il me semblait, bon ont va faire avec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? | |
| |
|
| |
| Casquette Russie impériale, marine? | |
|