| tarte de chasseur alpin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
95deligne
Nombre de messages : 4315 Age : 43 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: tarte de chasseur alpin Mer 28 Juin - 13:32 | |
| bonjour , chiner dimanche dernier en broc , je voudrais savoir si cette tarte de chasseur est 1 ère guerre la couronne mesure 32 cm merci d'avance |
|
| |
95deligne
Nombre de messages : 4315 Age : 43 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Mer 28 Juin - 20:49 | |
| re , personne n'a une idée ?? |
|
| |
95deligne
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 8:08 | |
| bonjour , a croire que le chasseur alpin est compliqué ou ne passionne plus |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2435 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: . Jeu 29 Juin - 8:21 | |
| |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 9:39 | |
| Salut Benoit
Constaté sur plusieurs supports, l'investissement des personnes dans les identifs est globalement en berne et il faut à chaque fois s'arracher pour obtenir quelque chose.
Pour la tarte de CA : pas du tout mon sujet mais ce que j'ai retenu à valeur de résumé (pour la troupe uniquement, l'encadrement c'est encore plus compliqué) :
Si diamètre 34 cm +/- 5 mm et pas de doublure : tu es sûr, elle est WWI
Après, il existe des mle avec doublure, toujour 34 cm mais il faut être certain de la provenance
C'est tout ce que je peux te dire Après et ce n'est rarement jamais abordé par les collectionneurs de chasseurs, il y a les berets d'écolier avec la cape associée qui est une belle source d'erreur mais là aussi, je ne puis t'aider
WWI 34 cm |
|
| |
Laurent
Nombre de messages : 2909 Localisation : Yonne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 12:04 | |
| Bonjour +1 avec Xavier Celle que je possède fait 34.5cm l'aspect me plait bien quand même Laurent |
|
| |
95deligne
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 13:12 | |
| bonjour , merci a tout les trois pour adrian j'ai bien vu le lien elle me plait bien aussi cette tarte . surtout la trame . le tissus est très ancien et bien servit . |
|
| |
95deligne
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 13:23 | |
| re , chose interessante la tarte est confectionné en une seul pièce . |
|
| |
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 13:46 | |
| La réponse a déjà été donnée, et on la trouve dans de nombreux posts : Modèle 1889 troupe réglo : 34,5 cm pour un tour de tête de 56. Modèle 1934 : taille variable selon le tour de tête, de 29 à 33 cm. Donc ta tarte n'est pas WW1, qu’elle soit confectionnée en une seule pièce ou que le tissus "fasse" vieux" n'y change rien. La présence ou l'absence de la doublure n'est pas un critère de datation. Seule une combinaison de caractéristiques peut amener sur une piste.... qui ne restera qu'une piste, dater avec certitude un tarte restera toujours un exercice incertain et compliqué. Bien entendu coiffure très répandue dans le civil.... avec tout ce que ça suppose. Amicalement, Cédric |
|
| |
lebriscard
Nombre de messages : 4759 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 14:54 | |
| Salut Benoit, Je n'avais pas vu ton post, pour ma part comme pour les autres il n'existe comme critère d'identification pour les tartes de chasseur que la taille qui est de 34.5cm, le reste est rédhibitoire. - LeXav a écrit:
Constaté sur plusieurs supports, l'investissement des personnes dans les identifs est globalement en berne et il faut à chaque fois s'arracher pour obtenir quelque chose. C'est vraiment dommage car quel outil superbe qu'est le Forum! Tendance induite majoritairement par certaines ambiances et autres conflits d'intérêt qui on gangrené certains support et qui agasses beaucoup de membre, chose que j'ai pu constater suite au retour de quelques membres avec qui je discute (je parle en toute objectivité et ne vise personne). Après il faut aussi savoir se documenter ailleurs que sur le Forum et se sortir les mains de poches (pareil je ne vise personne, la connaissance n'est pas innée, elle se cultive). |
|
| |
95deligne
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 17:48 | |
| re , merci a vous deux de répondre il est bien dit que le diametre est 34.5 mais pour un tour de tete de 56 . donc pour un tour de tete de 54 ou 55 ? ou pour un tour de tete 57 et plus ? photo d aout 1918 . les tartes ou beret n'ont pas le meme diametre . que c'est compliqué |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2435 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 18:43 | |
| - 95deligne a écrit:
- re ,
merci a vous deux de répondre
il est bien dit que le diametre est 34.5 mais pour un tour de tete de 56 .
donc pour un tour de tete de 54 ou 55 ?
ou pour un tour de tete 57 et plus ?
photo d aout 1918 . les tartes ou beret n'ont pas le meme diametre .
que c'est compliqué
rebonjour il est vrai que l on se rend compte sur les photos que la dimension réglo des tartes de 34 au court du conflit ne parait plus être la règle ,peut être du à la pénurie de matière première cdlt |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Jeu 29 Juin - 20:19 | |
| Bonsoir pour la taille je pense plus à un effet de mode apparaissant vers la fin du conflit Pour le béret présenté rien ne dit que c'est un réglementaire mais beaucoup proviennent du secteur civil. Donc rien de choquant le tout est de ne pas mettre une fortune dans ce genre de coiffure. |
|
| |
95deligne
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin Ven 30 Juin - 7:32 | |
| bonjour , merci luc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte de chasseur alpin | |
| |
|
| |
| tarte de chasseur alpin | |
|