AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Publication militaire après guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo45




Nombre de messages : 98
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/01/2015

Publication militaire après guerre Empty
MessageSujet: Publication militaire après guerre   Publication militaire après guerre EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:42

Bonjour à tous,
Voici une superbe rentrée de vide grenier pour 1€ bien que hors sujet. Une publication d'essais de pédagogie militaire du lieutenant-colonel Émile Mayer édité en 1922. Voici un lien Wiki..... pour ceux qui ne connaîtrait pas cet homme;https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Émile_Mayer
Il a joué un rôle dans l'affaire Dreyfus, commanda l'artillerie de la zone Ouest du camp retranché de Paris et partagea longuement de stratégie avec de Gaulle et influença la pensée de ce dernier sur l'emploi d'une armee mecanisee.
Ouvrage tiré à 100 exemplaires, celui ci porte une note de l'auteur. Je n'ai rien réussi à retrouvé sur le lieutenant-colonel Charles Martin-Martigné à qui il était destiné. Quelqu'un sait-il de qui il s'agit?

Merci d'avance
Cordialement
Florian
Publication militaire après guerre Img_5226
Publication militaire après guerre Img_5224
Publication militaire après guerre Img_5225
Revenir en haut Aller en bas
Flo45




Nombre de messages : 98
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/01/2015

Publication militaire après guerre Empty
MessageSujet: Re: Publication militaire après guerre   Publication militaire après guerre EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:22

Bonjour,
Je viens davoir réponse du musée du souvenir des Écoles de Coetquidan. Le lieutenant-colonel Martin que je recherche est polytechnicien promotion 1881, école d'application de l'Artillerie, lieutenant au 31RA puis 28RA, capitaine de nouveau au 31 puis au 11. Enfin chef d'escadron de réserve au 17 RA et lieutenant-colonel a titre honorifique.
Un gros dossier de plus de 20 pages fournit par le musée.

Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
 
Publication militaire après guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: