AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deux frères tués à 15 jours d'intervalle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3504
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

Deux frères tués à 15 jours d'intervalle Empty
MessageSujet: Deux frères tués à 15 jours d'intervalle   Deux frères tués à 15 jours d'intervalle EmptyLun 12 Juin - 14:55

post de Roco


Il y a quelques années en visitant Verdun mon épouse me racontait que son Père disait avoir vu sa grand mère triste et pleurer chaque jour toute sa vie car elle avait perdu deux fils en 15 jours d'intervalle. Mon épouse rajouta :"et on ne sait même pas ou ils sont morts ni ou ils sont enterrés."
Cela m'a interpelé et j'ai fait les recherches pour retrouver leurs traces.

Voici leur histoire:

Paul Louis Drevon né le 10 Mars 1883 à Bévenais (Isére) Réformé le 24 Mars 1905 rappelè à l'activité et réincorporé le 25 Mars 1906 au 22eme RI;Mis au service auxilliaire le 25 Mai 1906; Rappelé et affecté au 30 éme Bataillon de chasseurs le 13 Novembre 1914, passe au 12eme Bataillon de Chasseurs alpins le 5 Février 1915
Tué à l'ennemi le 31 juillet 1915 lors des combats du Bärenkopf (ht Rhin)
Je pense que son corps a du rester dans la boue du champ de bataille car les services officiels n'ont pas pu m'indiquer le lieu de sépulture.




Son frère Drevon Julien Louis Paul né le 14 Avril 1888 à Bévenais (Isére) service militaire le 7 octobre 1909 passe dans la disponibilité de l'armée active le24 Septembre 1911 ;
Rappelé le1er Août 1914 blessé le 23 Août 1914 à Menil (actuellement Menil-Thilot vosges) réincorporé au 36eme Régiment d'infanterie Coloniale il est tué à l'ennemi le 11 juillet 1915 dans les combats de "Bois le Prêtre"
16 jours plus tard son frère le rejoignait!!!!
Enterré au carré 14/18 tombe N° 1209 dans la nécropole Nationale "Le Pétan" commune de Montauville (M et M)
Des combats de "Bois le Prêtre" Raymond Poincarré disait en décorant la ville de Pont en Mousson:
"De toutes les visions d'horreur que la guerre m'a offertes c'est au Bois le Prêtre que j'ai vu peut-être les plus effroyables,je montais jusqu'aux premieres lignes en suivant les boyaux où latempérature était celle d'une fournaise et trouvait derriere les créneaux des hommes qui au milieu des morts et des blessés veillaient tranquillement à la sécurité de la position.Ils étaient debout attentifs le regard fixe indifférents à tout sauf à leurs consignes et à leur devoir véritable image de la Patrie aux aguets"

Voici le triste destin de ces deux frères combien d'autres ont écrit de leur sang les mêmes pages..... toutes aussi tristes!!! Dans l'ossuaire de Douaumont les plaques montrent que beaucoup de jeunes d'une même famille sont partis eux aussi.

Tous ces renseignements et cette aide m'ont été fourni par:
B.Biron secrétaire administratif auprés du préfet de la Région Rhone-Alpes que je remercie encore une fois ici.

Deux frères tués à 15 jours d'intervalle 101_1614

Deux frères tués à 15 jours d'intervalle 101_1615

Deux frères tués à 15 jours d'intervalle 101_1616

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
 
Deux frères tués à 15 jours d'intervalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux premiers tués de la guerre
» Deux frères dans les tranchées allemandes
» **(M) Acte de décès All Deux Frères IR 114 et IR 142 Lens VENDU**
» 1er Juillet 1916 : le destin tragique de deux frères
» Les frères Lapérouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: