| Lot baïonnettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pelerin2
Nombre de messages : 257 Localisation : Là, juste là. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Lot baïonnettes 04.06.17 13:55 | |
|
Dernière édition par Pelerin2 le 07.06.17 11:02, édité 8 fois |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 04.06.17 14:09 | |
| bonjour mp à suivre en fin d'après-midi. Je ne suis pas chez moi, et je dois d'abord accéder à mes "réserves" pour me décider. La "Chassepot" est une Comblain M68 Belge, lame d'Alex Coppel de Solingen, (devenu Alcoso sous le III°R) Alex Coppel en a fait également de quasiment identique pour le Mylonas Grec... Le Z des troupes non combattantes en WW1 se trouve devant le numéro matricule, sur la croisée-quillon, ici il s'agit d'un poinçon de réception de la lame. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 04.06.17 18:15 | |
| re, j'ai déjà la "Comblain" qui m'intéressait particulièrement. Je laisse la main au premier qui dégaine après moi. Bonne vente. |
|
| |
Pelerin2
Nombre de messages : 257 Localisation : Là, juste là. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 04.06.17 19:09 | |
| Bonjour Clovis, Merci de ton passage et surtout de ton identification. Je vais modifier la description. |
|
| |
Pelerin2
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 05.06.17 10:16 | |
| |
|
| |
Pelerin2
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 06.06.17 21:24 | |
| Bonjour,
Baisse à 200€ + port. |
|
| |
pike
Nombre de messages : 61 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 07.06.17 8:44 | |
| La "Chassepot" me semble plutôt une Remington. |
|
| |
Pelerin2
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 07.06.17 10:26 | |
| Bonjour Pike,
Merci pour cette nouvelle identification.
|
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 07.06.17 10:36 | |
| - Pelerin2 a écrit:
- Conformément à l'article 9.7 du règlement des ventes je retire mon annonce.
Raison : identification d'une des baïonnette à préciser. Bonjour, Annuler une annonce de vente peut en effet être légal, mais il faut tout de même respecter cet autre article du règlement : ***Article 2: ATTITUDE DES MEMBRES
- Tout membre qui supprimera de lui-même, sans en référer préalablement au staff et sans avoir obtenu son accord, un texte ou des photos qu'il aura volontairement mis en ligne dans un sujet actif, se verra attribuer un carton jaune. Un carton rouge, signe de bannissement, sera attribué en cas de récidive. - Si le texte ou les photos sont supprimés d'un sujet de vente ou d'échange, cette sanction pourra être alourdie d'une interdiction de participation à ces deux rubriques, et ce en tant que vendeur, acheteur et échangeur. La durée de l'interdiction sera laissée à l'appréciation des administrateurs du forum.Merci donc de remettre en ligne au plus vite texte et photos. S. |
|
| |
Pelerin2
| Sujet: Lot baïonnettes. 07.06.17 10:57 | |
| Bonjour, Je vends ce lot de 4 baïonnettes : -Une Lebel modèle 86-15, belle lame, croisière peau d’orange restaurée, quelques marques dues à la restauration un peu agressive. Bouchon de poignée meulé. Poignée présente bien malgré quelques marques, reste de marquage. Virole fonctionnelle. Fourreau peau d’orange restauré. Reste de marquage avec 2 numéros visibles identiques numéro lame. -Une Chassepot type « Z », portée par des troupes non armées (musiciens, infirmiers…). Lame très belle, poignée aussi et croisière avec belle patine. Marquage « Z », donc d’un côté du talon de lame et une balance avec les lettres A et C de l’autre côtè. Poignée sans évidement (Remington ?). Fourreau état moyen, peau d’orange à finir de nettoyer avec bon résultat commencé. Pas de marquage, deux bosses. -Une 98/05 premier type, marquée 15 et w, Simson & Suhl. Peau d’orange restaurée, belle patine, lisse au toucher. Bonnes plaquettes. Lame non aiguisée, solide. Bouton fonctionnel. -Une 98/05 deuxième type, marquée 17 et w, Weyersberg & C°, Solingen. Arme en très bon état, très belle lame non aiguisée, plaquettes très belles, bouton fonctionnel. Légère patine sur la poignée. Prix 200€ + port |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Lot baïonnettes 07.06.17 11:05 | |
| La vente étant annulée, je déplace ce sujet dans la rubrique "ventes terminées". S. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot baïonnettes | |
| |
|
| |
| Lot baïonnettes | |
|