| Bissac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon Admin
Nombre de messages : 5262 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Bissac Ven 7 Avr - 17:50 | |
| Bonsoir à tous, Pouvez vous m'aider à identifier ce bissac qui m'est inconnu et peut être pas de la WW1 merci à vous Simon _________________ |
|
| |
camoufle08
Nombre de messages : 1531 Age : 60 Localisation : ardennes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bissac Dim 9 Avr - 10:40 | |
| salut Simon,
ce n'est pas italien ?
C08 |
|
| |
Simon Admin
| Sujet: Re: Bissac Dim 9 Avr - 12:14 | |
| Salut Christian Aucune idée Simon _________________ |
|
| |
Simon Admin
| Sujet: Re: Bissac Mar 31 Oct - 8:03 | |
| Je me permets de remonter ce post si qqun reconnaît ce bissac
Simon _________________ |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Bissac Mar 31 Oct - 8:27 | |
| Bonjour Simon, je découvre ce bissac et il m'évoque, à moi aussi, le harnachement italien, sur la forme des sacs, notamment. Si mes souvenirs sont bons, il en existait des "poilus" et des "glabres" ... Je vais chercher dans ma documentation... |
|
| |
Simon Admin
| Sujet: Re: Bissac Mar 31 Oct - 15:56 | |
| Merci à toi ! Si tu retrouves des infos Ca serait super
Simon _________________ |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: bissac italien... Dim 14 Mai - 6:11 | |
| |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Bissac Dim 14 Mai - 6:33 | |
| |
|
| |
bothrops atrox
| Sujet: Re: Bissac Dim 14 Mai - 7:22 | |
| Merci Le Prévôt voici le document que j'évoquais un peu plus haut ; Un autre bissac, non velu, celui là et belge si je me souviens bien, présente une forme très approchante... voir ici ; https://www.2dragons.be/images/2018/liberat/patr.jpgJe pense, pour conclure, que ce bissac est belge. Possède-t-il un ou des marquages ? Il me semble en avoir rencontré, sur le net, au moins un exemplaire possédant un marquage propre à la Gendarmerie belge ... |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2934 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Bissac Dim 14 Mai - 10:58 | |
| Bonjour Belle pièce! Pour moi bissac belge tout bon et complet. Voici 2 photos du mien, une fabrication simplifiée, il ne reste que la moitiée! Sorti à Ypres il y a 2 ans, la tache sombre sur le côté est l emplacement de la sangle anti balottement absente. Les deux photos suivantes viennent du forum ABL History forum trouvées via une recherche google. La couleur plus sombre du tient Simon me laisse a penser à du matériel de la gendarmerie. Simon pourrais tu stp me donner les mesures de cette petite sangle latérale stp? Cordialement Stabs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bissac | |
| |
|
| |
| Bissac | |
|