| Calot allemand. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Calot allemand. Mer 5 Avr - 17:20 | |
| Bonjour à tous, J'observe très souvent sur des photographies allemandes d'époque de curieux calots sur la tête des soldats de l'Armée impériale. Il ne s'agit pas des habituelles mütze mais bien de calot ! Une photographie pour exemple : Quel est donc ce type de coiffe ? Merci par avance et bonne journée. Bien cordialement. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Calot allemand. Lun 24 Avr - 17:33 | |
| Bonjour, Personne n'a donc une idée ? |
|
| |
HumanBonb
| |
| |
KOLLWITZ14
Nombre de messages : 25 Localisation : FLANDRE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Calot allemand. Ven 28 Avr - 19:15 | |
| Bonjour,
Je lis : Aufnahme im vordersten Schützengraben in Lombardzyde (32m von Francös.graben
Traduction: Photo prise dans les tranchées avancées à Lombardzijde (Belgique) (32m des tranchées Françaises)
Butin de guerre ?
Cordialement Kolwitz |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Calot allemand. Ven 28 Avr - 19:37 | |
| Bonsoir
A droite je vois une schirmutze avec visière très courte . A gauche c'est bien un bonnet de police sans doute français peut être mle 93 BH, au fond c'est un bonnet de police également |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Calot allemand. Ven 28 Avr - 21:04 | |
| Bonjour et merci à vous deux. On part donc sur la piste d'une coiffure de prise . |
|
| |
dieulet
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Bourgogne, Ardennes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Calot allemand. Sam 29 Avr - 12:59 | |
| Bonjour,
Le personnage au fond porte un bonnet de police qui me semble Belge (présence de passepoils) ou peut-être c'est tout simplement un prisonnier.
Cordialement,
Dieulet |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Calot allemand. Sam 13 Jan - 21:13 | |
| Bonsoir, Un nouvel exemple, si quelqu'un a une idée . Je joints également une photo du revers, la traduction aidera peut être. Bonne soirée et merci par avance. Bien cordialement. |
|
| |
blagapar
Nombre de messages : 283 Age : 54 Localisation : Doubs Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Prises de guerre Sam 13 Jan - 21:24 | |
| Pour moi ce sont des calots français, mis pour faire les zozos devant le photographe... pour leurs familles. C'est sympa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot allemand. | |
| |
|
| |
| Calot allemand. | |
|