AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

outil en bois

+3
HumanBonb
hansi der doughboy
vzn51
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CLOVIS 57

CLOVIS 57

outil en bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outil en bois    outil en bois  - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:15

Autre chose,
l'objet que je montre provient d'une ferme située en dessous de Ste-Croix en Plaine en Alsace. Elle était à mon grand-oncle qui s'en servait dans les années 60 pour "estourbir" les lapins, avant de les dépecer. C'était un ancien combattant de la WW1, déserteur allemand, et engagé volontaire français...Laughing Alors qu'il savait que je m'intéressais aux objets militaires il me l'a donné un jour en me disant en Alsacien : Dans' esch éni Übung-grenada S'esch net schlim. (ceci est une grenade d'exercice, pas dangereuse) je te l'a donne. Et il la remplaça par un manche de piochon  US Laughing qui faisait tout aussi bien son affaire. Il avait vécu les 2 guerres et avait dû aussi faire du sport à l'école. Je ne pense pas qu'il se serait mépris à ce point, en confondant les quilles de lancer, et les grenades factices. Neutral
Mais si le poids de lancé et les quilles de jongleur ont une forme de bouteille, je reconnais que ce que je prends pour une grenade à manche d'entrainement n'a pas de boule en bout de manche. /reflechi/ Laughing
L'objet de vzn51 est un hybride des 2 =>  Un partout...balle au centre... outil en bois  - Page 2 Worship_
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin

Mathurin

outil en bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outil en bois    outil en bois  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:31

Bonjour à tous,
le bois me semble trop clair pour un objet début 20ième siècle.
On dirait une mailloche pour bol chantant tibétain. Il en existe de plusieurs formes et de toutes les tailles,  scratch  Question

outil en bois  - Page 2 L_526-10

Cordialement,
Mathurin
Revenir en haut Aller en bas

outil en bois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2