bonjour,
J'ai acheté sur un salon, vers le même marchand, ces deux cartes photos sur 1 ou 2 crache(s) d'avion(s)
La 1ère carte est écrite au dos et en voici le texte :
S.P. 154 le 18 -04-18
Monsieur LACROIX,
J'ai reçu il y a quelques jour votre lettre avec beaucoup de retard. Je viens de la relire et n'attendrai pas davantage pour y répondre tant le plaisir qu'elle me donne est grand.
Ce n'est plus du même que je vous écris, mais du même secteur. Peu de temps après notre changement, nos pilotes l'ont inauguré en abattant 2 appareils boches et en mettant en fuite 2 autres (communiqué du 14 ou 15) Sur l'atterrissage le 1er était déjà en feu (celui que je vous envoi) le 2ème capote pour avoir été trop vite (celui que reçoit M. BROUSSE. Puisque vous n'avez pas de tabac, je vous offrirai le mien à ma prochaine permission. Je viendrais dès qu'elles seront rétablies. .....La suite est censuré (par mes soins) car il y parle d'une jeune fille qui pense à lui
cette carte est signée Paul LAYET ou PAULAGET
Donc, je recherche à situer ce Secteur Postal. Sur la photo parmi les Français il y a aussi des Américains
Sur cette deuxième carte (non écrite) et je ne sais pas s'il y a un rapport avec la première on voit en médaillon un aviateur US que je n'ai pas réussi à identifier, mais quelqu'un parmi vous à sûrement plus de connaissance que moi
Je vous remercie pour vos recherches et bon week-end à tous. Je ne serais pas devant mon écran dimanche pour cause d'une conférence sur la présence US dans la région de CHATILLON sur SEINE (21)
alvin17