AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état

Aller en bas 
+4
CLOVIS 57
Cmd-Jps
Greg
DOUDOU555
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:28

Je sais bien Clovis, on se connait assez et on peut se parler franchement tous les deux.
Il aurait été préférable que l'on entame ce débat en MP pour partager nos impressions sur la pièce non ?
C'est toujours mieux que d'arriver sur la place publique en pointant du doigt une vilaine copie alors que ce n'est que ton avis.
Nous ne sommes pas toujours d'accord tous les deux sur certains points de détails mais saches que nous ne connaissons pas tout et qu'il faut être prudent quand on affirme des choses qui peuvent être contredites dans le futur.

C'est un peu comme cette photo de mon casque que tu as ressorti  cheers
Il y a peu, certains éminents connaisseurs auraient affirmé avec certitude que les attaches de jugulaires non évidées en fer n'existaient qu'en copies ... et paf, doudou sort ce casque d'une cave de Perpignan : toute les certitudes sont tombées à l'eau.
On en apprend tous les jours, donc prudence dans les affirmations.

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Jzp_m110
Revenir en haut Aller en bas
adrian

adrian


Nombre de messages : 2373
Localisation : maintenant le sud
Date d'inscription : 25/10/2009

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:31

[quote="CLOVIS 57"], mais puisque ce genre d'appréciation me fait perdre en amitié,

c' est le propre de l'amitié savoir passer outre cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:35

adrian a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:
, mais puisque ce genre d'appréciation me fait perdre en amitié,

c' est le propre de l'amitié savoir passer outre cheers

Un crêpage de chignons et un recadrage entre gens intelligents ne signifie pas perdre en amitié pirat
Et d'ailleurs j'invite Clovis à venir avec ses jugs à la maison, on se fera une après midi d'études sur le thème des jugulaires et on discutera autour d'une mousse /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7815
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:43

CLOVIS 57 a écrit:
Bon... Rolling Eyes encore une jugulaire qui ne me conviendrait pas... Wink  Comme par hasard, les mêmes caractéristiques que les copies, et aussi des coutures non conformes.pale  Mais bref, je ne vais pas me mettre tous les membres à dos...et je ne suis pas têtu. Par contre j'en tire les leçons. Puisque dire ma vérité Laughing m'apporte plus d'ennuis que de sympathie

je préfères qu'on discute sincèrement, honnêtement et franchement sans langue de bois, sans prise de tête, j'ai mas façon de dire les choses mais je ne suis pas méchant Laughing Laughing Laughing Laughing

Si la jugulaire que j'ai présenté est une bidouille, alors j'arrête le militaria Neutral

/biere/

NB : A ton avis, à partir de quoi se base les margoulin pour fabriquer leurs reproductions ? je te le donne en mille : des objets authentiques ! Laughing Et je suis convaincu que les jugulaires M15 que tu décris comme copie ( et je te crois sans aucun doute ) sont assurément reproduites à partir d'une bonne jugulaire du même accabit que la mienne tout simplement.

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:45

Intéressant !

Où l'on voit que sur un forum (espace thématique où l'on échange des points de vue sur une question) la discussion ne serait pas la règle.

Or, comme précisé par Adrian, quelle que soit la rubrique, un avis est recevable et même souhaitable, c'est le but de HM.

Bien sûr, cette vente est cassée, regrettable pour le vendeur, mais peut-être bénéfique pour l'éventuel acheteur.

Je verrouille donc, comme demandé par Doudou et autorisé par le règlement.


Toutefois, ce débat m'amène à quelques réflexions :

- Il est inutile de casser un membre parce qu'il n' a pas le même avis que vous, il faut savoir accepter les idées contraires et argumenter sereinement.
- Il ne faut pas avoir son petit bureau secret, celui constitué par sa boîte à MP, utilisée par ceux qui veulent savoir mais sans apparaître, ceux que JLL appelait "les pompe-tuyaux".
- Vous savez ce que je pense de la rubrique "estimations", un grand moment de rigolade à coup sûr.
- Il y a sur tous les fora du monde, quelques membres qui se mouillent et une immense majorité de profiteurs : si les profiteurs veulent continuer à profiter, qu'ils laissent ceux qui se mouillent se mouiller.

Bien cordialement

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état    (H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(H) Jugulaire mle 1915 jus en bon état
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (C) Jugulaire troupe à écailles bombées... en l'état VENDUE
» (E) Jugulaire 1895 Blanche état moyen [VENDUE]
» (E) Jugulaire 1915 Casque À Pointe [VENDUE] (Metz 02/03/20)
» (E) Très belle jugulaire 1915 [VENDUE] (Metz 03/11/18)
» (H) Livret bavarois 1915 - parcours de 9 soldats 1914-1915 -a cloturer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ventes terminées-
Sauter vers: