AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pilote français bien décoré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard




Nombre de messages : 549
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2008

pilote français bien décoré Empty
MessageSujet: pilote français bien décoré   pilote français bien décoré EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:36

Bonjour

Voila ma dernière rentrée en aviation. Une série de médailles sympa il manque la croix de guerre TOE et la médaille du zèle roumaine (manquante la première fois un acheteur plus assidu les a achetés sans vouloir les revendre la TOE était sans ruban et la roumaine complète mais ruban du temps de paix)

Deux papiers que le vendeur a souhaité conserver mais m'a laissé photographier. En voici un l'autre était le même mais petit format.

J'ai pu avoir quelques renseignements avec les vieilles tiges du Rhône:

"JACQUET, Joannès, né le 29 novembre 1892 à Oullins. Est appelé au service le 8 novembre 1913 au 11ème Régiment d'Artillerie. Dessinateur. Mobilisé le 2 août 1914 a 11ème Régiment d'Artillerie, puis 5ème Régiment d'Artillerie Coloniale, 112ème Régiment d'Artillerie lourde, 20ème Régiment d'Artillerie Coloniale, 264ème Régiment d'Artillerie Coloniale. Brigadier en 1915, Maréchal des Logis en 1917, puis adjudant.  Passe dans l'aviation en tant qu'élève-pilote le 1er juillet 1917, Dijon, Ambérieu en Bugey, Avord.  Breveté pilote le 3 septembre 1917. Affecté au GC 11 le 8 décembre 1917, puis à l'escadrille Spa 31. En 1929, l'adjudant Jacquet était au 11ème régiment d'Aviation"

je recherche des renseignements sur ses affectations, hors thème pour notre forum, de 1919 à 1929. A mon avis il a participé à l'aide à l'aviation roumaine puis a dû faire un séjour à l'étranger pour avoir la TOE mais où ?? Puis je complèterai les deux médailles manquantes.


cordialement

gérard

pilote français bien décoré Sl377514
pilote français bien décoré Sl377515
pilote français bien décoré Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7573
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

pilote français bien décoré Empty
MessageSujet: Re: pilote français bien décoré   pilote français bien décoré EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:55

Salut gerard,

Belle rentrée !! Jolie la croix de guerre avec toutes ces palmes !! Bien aussi le brevet !!

Thierry /biere/
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 549
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2008

pilote français bien décoré Empty
MessageSujet: Re: pilote français bien décoré   pilote français bien décoré EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:06

bonjour

merci à vous pour votre message. Je cherche encore des infos sur ce pilote qui me semble aurait fait le Maroc. Reste à confirmer

Cordialement

gérard /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 128
Age : 74
Localisation : Hem(Nord)
Date d'inscription : 18/06/2009

pilote français bien décoré Empty
MessageSujet: Re: pilote français bien décoré   pilote français bien décoré EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:40

Bonjour

Vous avez consulté sa fiche aux registres matricules en ligne aux archives de Savoie ?

(Matricule 269 classe 1912-Chambéry)
http://www.archinoe.fr/ark/77293/qnk20cmhgmrp2m8d

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 549
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2008

pilote français bien décoré Empty
MessageSujet: Re: pilote français bien décoré   pilote français bien décoré EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:16

bonsoir

non je n'avais pas regardé et franchement vous me comblez de bonheur car tous les renseignements qui me manquaient s'y trouvent. Merci beaucoup et mille excuses de ne pas vous avoir répondu avant.

Cordialement

gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilote français bien décoré Empty
MessageSujet: Re: pilote français bien décoré   pilote français bien décoré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pilote français bien décoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prêtre bien décoré
» un adjudant du 4 eme zouave bien décoré
» Photo officier anglais bien décoré : unité inconnue
» Un pilote Français.
» Recherche pilote français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Aviation-
Sauter vers: