AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parcours d'un bavarois : Help svp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:07

Bonjour,

J'ai rencontré il y a quelques semaines une femme allemande qui cherchait des traces de son arrière grand oncle. Elle n'avait qu'une photo de la tombe que se trouvait dans mon village et est tombée sur moi par hasard. Bien lui en a pris car je connais plutôt bien le sujet.
Malheureusement pour elle les tombes de l'époque n'y sont plus depuis les années vingt et le regroupement en nécropoles. Je lui ai apporté la réponse que personne ne lui avait donnée c'est à dire ou avait été déplacé le corps.
J'aimerai faire un peu plus et c'est là que j'ai besoin d'aide : si quelqu'un pouvait me donner le parcours de ce soldat ce serait plus que sympa pour elle.
Il s'agit du soldat HAUENSTEIN Konrad, né le 3.6.1894 à Pittensdorf et décédé à Apremont (sans doute au bois brulé) le 6.12.1914.
Il faisait partie du 7 d'infanterie bavarois (5 division d'infanterie bavaroise, 10 brigade). J'ai le parcours succinct du Ruhmeshalle mais si vous aviez éventuellement un peu plus je suis preneur.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:57

Bonjour,*

Petit up.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7815
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:37

Salut Crapouillot59,

Maintenant oui, grâce à toi.
Cela m'avance un peu et me permet surtout de comprendre qu'il a été griévement bléssé au dessus d'Apremont et sans doute transporté jusqu'à mon village où se trouvait un feld Lazarett, où il est mort. Sinon il aurait été enterré à Gobessart où se trouvait déjà un cimetière à l'époque.
Il ne me reste plus qu'à trouver événtuellement un historique régimentaire où on parlerait des événement où il a été bléssé. Mais ça reste trés hypothétique...

En tout cas merci. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3340
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:37

Bonjour Pelerin2,

Ci joint un historique de la 5è division bavaroise (en Anglais.....) tiré d'un historique des divisions allemandes publié parle War department US en 1920.
Si cela peut t'aider.

Bonne journée.
Quaren'tro

Parcours d'un bavarois : Help svp. Histor10

Parcours d'un bavarois : Help svp. Histor11

Parcours d'un bavarois : Help svp. Histor12
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7815
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:26

Pelerin2 a écrit:
Salut Crapouillot59,

Maintenant oui, grâce à toi.
Cela m'avance un peu et me permet surtout de comprendre qu'il a été griévement bléssé au dessus d'Apremont et sans doute transporté jusqu'à mon village où se trouvait un feld Lazarett, où il est mort. Sinon il aurait été enterré à Gobessart où se trouvait déjà un cimetière à l'époque.
Il ne me reste plus qu'à trouver événtuellement un historique régimentaire où on parlerait des événement où il a été bléssé. Mais ça reste trés hypothétique...

En tout cas merci. /biere/

Il doit bien exister l'historique du 7IR non ?

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:27

Bonjour,

Qaren'tro : merci. J'ai déjà ce doc en pdf. Ca reste succinct.
Crapouillot : Oui, mais je n'arrive pas à le trouver en pdf ni même à acheter. Il n'y a que des indications de bibliothèques qui le possède. Mais sans doute que je ne cherche pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
montbrehain




Nombre de messages : 2
Localisation : 02110 Montbrehain
Date d'inscription : 13/10/2010

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:01

Je possede l'historique du régiment b. IR7 en PDF

Je vous ai envoyé un message.
Revenir en haut Aller en bas
montbrehain




Nombre de messages : 2
Localisation : 02110 Montbrehain
Date d'inscription : 13/10/2010

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:10

quelques liens vers ce régiment bavarois



9. Kompanie

www.denkmalprojekt.org/covers_vl/verlustlisten.htm

Verlustliste des Kgl. Bayer. 7. Infanterie-Regiment Prinz Leopold (9. Kompanie)
Onlineprojekt Gefallenendenkmäler - von Ahnenforschern für Ahnenforscher

Cordialement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:58

Bonjour Montbrehain,

Merci pour le lien.
J'ai répondu au mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un bavarois : Help svp.   Parcours d'un bavarois : Help svp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours d'un bavarois : Help svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: