Bonjour,
Au moins 3 photographies des GVC de la subdivision militaire de Lisieux (Calvados - 3e région militaire) portent des marquages qui me sont inconnus sur les bourgerons provenant du dépôt du 119ème Régiment d'Infanterie dont un bataillon est caserné à Lisieux
Il s'agit de marquages effectués avec 1 à 2 croix
x ou des
RVoici par exemple pour les hommes du poste 1 du groupe 1 de la section A, 4 bourgerons portent des marquages en croix
variante à une seule croix de style différent visible sur 2 hommes du poste 5 du groupe 1 de la section A (5 autres hommes portent les mêmes marques que ci-dessus)
Enfin sur une photographie du poste 9 du groupe 2 de la section A, 2 hommes portent des bourgerons marqués de plusieurs R
Je n'ai constaté ce genre de marquage sur aucune photographie de GVC d'autres subdivisions, cette pratique serait elle unique aux bourgerons de Lisieux provenant du 119e RI ? je n'ai d'ailleurs à ce jour constaté ces marquages sur aucune photo d'autres types de militaires avant guerre et pendant
si quelqu'un dispose :
d'éléments documentés pouvant expliquer la signification de ces marquages
d'autres photographies de bourgerons avec ce type de marquages ou d'autres variantes sur des GVC ou d'autres catégories de soldats, y compris avant guerre, toujours au 119ème RI ou dans d'autres régiments
alors qu'il n'hésite pas à en faire part, à vos zoom pour examiner vos photos de bourgerons !!
J'ai publié l'intégralité des photographies et les zoom de tous les hommes portants ces marquages ici :
https://gvc-14-18.pagesperso-orange.fr/LeGVC/leGVCtenue02BourgeronMarquages119eRI.htmlMerci d'avance,
Cordialement,
Yannick LG