AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bataillons Bantams

Aller en bas 
+2
quarentroeunpourtro
eaque
6 participants
AuteurMessage
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:11

Bonjour à tous,

Je recherche des photos et des renseignements sur des bataillons britanniques appelés Bantams, qui étaient composés de soldats trop petits pour intégrer l'armée régulière. Ils mesuraient entre 1,47m et 1,60m.
Merci à vous Smile 

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:17

On peut trouver une description de ces bataillons Bantams dans le livre de William Boyd, "Les nouvelles confessions", mais j'aimerais trouver de l'iconographie les concernant pour des travaux futurs... study 
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3346
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:31

Bonsoir eaque,

Connaissez vous les petits livrets édités par 'YSEC' de la collection "un jour la grande guerre".
Il y en a 2 sur "les fusillés de King crater" dont 1 parle de soldats la 35th (Bantam) division.
Ce doit être disponible au centre d'initiative d'Arras. Ces faits se sont déroulés tout près de chez moi à vol d'oiseau.

Crdlt

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:51

Un grand merci à vous, Quaren'tro ! Non, inconnu au "bataillon" ! cette info va m'être fort utile... /merci/
Eaque/Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:05

Je viens de trouver l'ouvrage en question sur le site internet de la fnac. Il semblerait qu'il comporte des clichés rares. Encore merci pour votre aide.
Crdlt,
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
pioupiou1914




Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:48

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de lire les deux livres du King crater. Je les conseille vraiment sur se sujet. Lez livres ysec sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyVen 22 Aoû 2014 - 2:11

Merci Pioupiou 1914, pouvez-vous me dire si ce livre comporte effectivement des clichés rares, comme indiqué sur internet?
Cordialement,
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3631
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:45

eaque a écrit:
Merci Pioupiou 1914, pouvez-vous me dire si ce livre comporte effectivement des clichés rares, comme indiqué sur internet?
Cordialement,
Emmanuelle

Bonjour, je possède les deux éditions de 2002 sur les fusillés de King Crater, écrit par Julian Putkowski. Bien que l'histoire soit prenante, la documentation photographique est exclusivement sortie (pour la partie Anglaise) de la phototheque de l'Imperial War Museum, donc rien d'inédit. J'essaye de vous poster ce matin au moins une photo de ma collection.

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3631
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:32

Une Photo (de ma collection) d'un bureau de recrutement Britannique prise dans les premières semaines de guerre, où figure au centre de ce cliché, un homme de petite taille rattaché au RAMC (medical orderly) que l'on peut considérer comme "Bantam" (moins d'un mètre 60 de taille). La taille sera redéfinie par le gouvernement à un mètre 68, le 11 septembre 1914, mais celà engendra un reflux tellement important de réformés (10 000) que le War Office réinstaure la taille réglementaire à un mètre 60 au mois de novembre 1914.

Bataillons Bantams 2014_059


Bataillons Bantams 2014_060


Un autre cliché de Bantam (15th, 16th ou 17th Cheshire Regiment).
Bataillons Bantams Bantam12


Dernière édition par Byng-boys le Ven 22 Aoû 2014 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3631
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:54

Une autre photo de l'Imperial War Museum plutôt connue, représentant un Bantam blessé à la bataille d'Epehy (1918) et guidé par un sous-officier Allemand (prisonnier).

Bataillons Bantams Bantam13


Pour information il existe une édition Anglaise assez récente que j'ai pu compulser, "the Bantams" de Sydney Allinson.

http://www.ebay.fr/itm/NEW-The-Bantams-by-Sidney-Allinson-Hardcover-Book-English-/360621152615

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:37

Bonjour Bying-Boys,
Vos photos et informations vont m'être très précieuses ! j'ai de la famille en Angleterre, je vais leur demander d'aller à la pêche aux infos sur place, et vous posterai ce que j'aurai pu trouver sur le sujet. merci encore !
Cordialement,
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3631
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:30

eaque a écrit:
Bonjour Bying-Boys,
Vos photos et informations vont m'être très précieuses ! j'ai de la famille en Angleterre, je vais leur demander d'aller à la pêche aux infos sur place, et vous posterai ce que j'aurai pu trouver sur le sujet. merci encore !
Cordialement,
Emmanuelle

Avec plaisir Wink.

Byng. 
Revenir en haut Aller en bas
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:40

Byng-Boys, sorry !
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
pioupiou1914




Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:56

Bonjour,

Merci pour ses photos. D ailleurs quelqu'un connaît il la taille du plus petit soldat britannique engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2102
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Les fusillés du King Crater un et deux   Bataillons Bantams EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:31

Bjr,
Je suis d'accord avec Byng BOYS sur ces livres. En outre, les commentaires sur les photos sont surprenantes et souvent n'ont rien à voir avec le sujet abordé.
Amitiés study
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/09/2010

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:17

Bonjour,

Je rajoute l'affiche Smile

Bataillons Bantams Large10

/biere/

Bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
eaque

eaque


Nombre de messages : 46
Localisation : france 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:24

Bonjour,

Merci Michel, d'avoir posté la photo de l'affiche de recrutement, je l'avais repérée sur internet...Pioupiou, je pense que, de facto, la taille du plus petit soldat britannique devrait être 1,47m...je continue mes recherches study et posterai mes trouvailles, si j'en fait de suffisamment intéressantes. merci /merci/

Emmanuelle














Revenir en haut Aller en bas
http://emma-noizet.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Bataillons Bantams Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bantams   Bataillons Bantams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataillons Bantams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire britannique : the "Bantams".
» Les bataillons scolaires
» CANADA : les bataillons de dépôt
» Fanions des bataillons de chasseurs
» Empire Britannique : les effectifs des bataillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: