Bonjour,
Je ne dis pas que ce sont des membres du 106e RI, je dis que ce sont des réservistes de la territoriale des classes 1887 à 1892 donc effectivement parmi les plus vieux mobilisés, les hommes du 106e RI en campagne étant on est d'accord parmi les plus jeunes au service, complété à la mobilisation des plus jeunes classes de réservistes.
Ce que je dis c'est que s'agissant des GVC les instructions prévoyaient qu'ils devaient recevoir des tenues provenant des collections 2 et 3 des vêtements du RI de leur subdivision (la 3 est la collection d'instruction composée des effets les plus usagés) sachant que les membres du 106e RI eux partaient théoriquement avec la collection de guerre = la collection N°1 composée d'effets neufs.
La plupart des GVC, sont donc réglementairement habillés à la mobilisation de tenues marquées au N° du RI de leur subdivision, et cela est confirmé sur de nombreuses photos, en revanche ce sont bien des RAT qui ne sont pas membres du RI, pour simplifier le tout administrativement ils sont même rattachés au régiment territorial de leur subdivision...
En résumé les GVC sont des RAT rattachés administrativement à un RIT et habillés théoriquement par un RI (c'est le cas réglementaire constaté le plus fréquemment sur les photos de GVC même si de nombreux autres cas de figures existent aussi : vêtements de RIT, de cavaliers, de chasseurs à pied, d'artilleurs ou du génie et même de pompiers...)
Donc ces GVC peuvent très bien avoir des tenues soit du 106e RIT soit du 106e RI
Voici un article qui explique tout cela avec de très nombreux exemples photographiques commentés y compris avec des numéros de RI passés à la craie pour la photo :
https://gvc-14-18.pagesperso-orange.fr/Identifier/Identifier01numeroKepiCol.htmlet l'instruction générale de 1910 sur le service des GVC précisant les règlements sur ces questions :
https://combattant14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E315GVC1910.htmlvoir :
article 5 : les GVC sont des RAT
article 6 : ils sont administrativement rattachés aux compagnies de dépôt des RIT
article 11 : les effets d'habillement proviennent des collections N°2 et 3 du RI
Cordialement,